Noël 2014 : Quels cadeaux offrir à ton nouveau copain/ta nouvelle copine ?

Ecrit par

Vous venez de vous mettre ensemble avec votre moitié et vous ne la connaissez pas encore très bien. meltyCampus vous donne des idées de cadeaux de Noël !

Comme Student Beans, on a pensé qu'il était important de savoir quoi offrir à Noël pour éviter l'éternelle boîte de chocolats qui, certes, fait toujours plaisir mais manque franchement d'originalité. Or, les étudiants ne sont pas obsédés par le fait de choper, en tout cas pas vous, et vous voudriez que cette relation dure un peu (ou beaucoup). Vous faites des efforts pour devenir le/la Prince(sse) Charmant(e) de votre nouvelle moitié. On a des idées et on les partage ! Garanti 100% ironie, alors n'appelez pas la police.

Un manuel de cuisine, c'est une bonne idée, ça. Vous pouvez aussi ajouter un aspirateur si vous avez les moyens. Oh, et des chiffons à poussière, des sprays nettoyants avec de jolies couleurs... En lui offrant, pensez à décorer votre appart de piles de linge sale (avec un ruban dessus), de piles de vaisselles pas faite, tout ça. Il devrait saisir l'allusion et peut-être ranger votre studio. Après tout, quoi de plus gratifiant que de faire plaisir aux autres ?

Autre idée sympa : un petit kit d'exorcisme. Avec une sélection de films à regarder pour Halloween. Eau bénit, crucifix, tout le nécessaire pour une super soirée entre amis à se débarrasser du démon ! Vous pouvez évidemment faire semblant d'être possédé pour toujours plus de fun. Si vous êtes taquin, tâchez de dénichez un de ces petits magasins louches que vous n'aviez pas remarqué avant et qui ne sera plus là le lendemain et achetez-y une planche de ouija. Rien de tel qu'un authentique démon pour pimenter votre vie de couple !

Vous pouvez aussi lui offrir un animal de compagnie. Il faut qu'il soit utile : la petite boule de poils à ronrons communément appelée : "chaton", c'est dépassé. Non, il faut une bête apte à la défendre, agréable à toucher, qui peut aider pour les travaux, utile quoi ! En Australie, des animaux ont été donnés aux étudiants pour qu'ils oublient leurs exams, du coup on vous conseille le kangourou : il boxe super bien et en plus il peut servir de sac à main. Ou un éléphant : c'est quand même la classe. Oui, on le sait, que vous n'avez pas les moyens : ils n'ont que ça, au zoo, des animaux, servez-vous, ça ne se verra pas.

Vous pourriez être du genre à ne pas aimer faire des efforts et à penser que le monde tournerait bien mieux si les gens savaient glander aussi bien que vous. Bravo ! Pourquoi ne pas commencer par apprendre la flemme à votre moitié en lui offrant l'appli qui résout tous les problèmes de maths en un clic ? Ou une liseuse électronique pour stocker ses pages de cours ? Comme ça, elle pourra tricher et arrêter de s'embêter avec des révisions.

On plaisante, bien sûr. Si vous êtes un vrai flemmard, la crème de la crème, le boss final des glandeurs, ne lui offrez rien. Utilisez votre talent naturel pour faire croire que vous êtes occupé alors que vous ne l'êtes pas pour lui faire gober qu'en fait, vous lui avez offert quelque chose ! Par exemple, dites-lui qu'il y a un trésor dans Paris si on tourne toujours à droite pendant cinq heures en partant du bar Le Tambour Rafistolé. Ensuite, dites-lui que le vrai trésor, c'est d'avoir découvert sa propre persévérance, de s'être dépassée, tout ça. Imparable.

Source : studentbeans.com