Noël 2014 : Les 6 étapes par lesquelles tu passes quand tu ouvres un cadeau pourri

Ecrit par

Les cadeaux de Noël sont une étape incontournable du Réveillon de Noël. Mais parfois, ces boîtes couvertes de ruban et de papiers brillants ne contiennent pas le cadeau de tes rêves. meltyCampus te donne les 6 étapes par lesquelles tu passes quand tu déballes un cadeau pourri.

Noël est une succession de traditions. Les cadeaux sous le sapin est sans doute celle qui t'enthousiasme le plus, une de celle qui te rappelle une certaine magie. meltyCampus te parlait déjà de ces 5 cadeaux que tu vas forcément recevoir. Mais il existe aussi des cadeaux que tu n'as absolument aucune envie de recevoir. Ces horribles cadeaux bien pourris que tu finiras par revendre sur internet, comme 13% des Français en 2013. D'après une idée de Brobible, voici la liste des 6 étapes par lesquelles tu vas passer.

1- L'anticipation :

"Ouais, trop cool des cadeaux ! Qu'est-ce que c'est ?" Là, tu palpes le paquet et tu essaies de deviner. C'est un peu le retour en enfance. Tu vois défiler mentalement toute la liste de ce que tu souhaites trouver dans le paquet.

2- Le déni :

"Heu... c'est quand même pas ce que je crois ?" Là, tu commences à t'inquiéter d'avoir vu juste.

3- L'espoir irrationnel :

"Je suis sûr que c'est..." Là, tu cherches désespérément une autre explication qui collerait avec ce que tu crois que ce paquet contient.

4- Fouiller dans la boîte à la recherche d'un autre cadeau :

"Nan, c'est une blague, hein ?" Là, tu fouilles frénétiquement dans l'emballage, parce que tu te dis que les erreurs ça arrive... Il y a forcément cette erreur. C'est pathétique mais tu veux encore t'en convaincre.

5- L'acceptation :

"On m'a offert un cadeau pourri." Là, tu te rends compte que c'est définitif. Pas de chance.

6- La prise de recul :

"Bon, il y a pire dans la vie" Heureusement, tu as reçu d'autres cadeaux. Et puis c'est l'intention qui compte. Tu remercies gentiment la personne qui t'a offert ce... truc. Et tu envisages comment le recycler discrètement.

Source : http://www.brobible.com/life/article/stages-of-opening-a-disappointing-present/