Noël 2012 : Le TOP 5 des cadeaux à offrir avec un budget étudiant

Ecrit par

Noël rime souvent avec dépenses. C'est pourquoi meltyCampus vous propose un TOP 5 des cadeaux que l'on peut faire avec un budget étudiant. Voici quelques idées.

Ce soir, c'est le réveillon de Noël. Cet évènement très attendu par les familles pour se retrouver, ne l'est pas forcément pour les étudiants. Il faut dire que la situation financière de ces derniers n'est pas forcément la plus florissante et que des cadeaux ça coûte cher. Si meltyCampus vous dressait le TOP 5 des pires cadeaux à recevoir pour Noël quand on est étudiant, cette fois-ci nous vous proposons celui des présents que vous pouvez faire avec un budget réduit. Bien évidemment, il s'agit d'une sélection qui ne conviendra pas à tout le monde. Mais après mûre réflexion, voici les différents cadeaux petit budget.

5. Un livre

Les livres, ce passe temps qui devrait être un réflexe naturel pour tous les étudiants est un cadeau malin. Quand ils sont de poches c'est encore mieux bien sûr puisqu'ils peuvent être emporté n'importe où. Le type de livre dépendra de la personne à qui vous offrez ce présent. Mais par exemple un bon thriller ou un roman devraient faire partie des cadeaux à offrir quelque soit l'occasion. Ainsi, on développe sa culture et ceci ne coûte pas très cher.

Noël 2012 : Le TOP 5 des cadeaux à offrir avec un budget étudiant

4. Un vêtement

Le cadeau par excellence. Peut-être pas le plus original mais offrir un beau pull, une jolie robe en vue du Nouvel An ou encore un t-shirt tendance ne devrait pas vous poser de problèmes. En plus, à l'approche des soldes, les magasins font des pré-réductions. Une bonne nouvelle pour les petits budgets étudiants par exemple. Astuce : au cas où le cadeau ne conviendrait pas, ne pas oublier de demander un ticket sans prix à donner à la personne à qui on fait plaisir.

Noël 2012 : Le TOP 5 des cadeaux à offrir avec un budget étudiant

3. Un album photo personnalisé

Pour tous les nostalgiques des moments passés ou les amoureux de photos, ce cadeau devrait s'adresser à vous ! Commander sur internet des albums photos à constituer avec vos propres données. Photos de famille ou de soirées délurées entre amis, tout peut entrer en compte. ''Moi si on m'offre ce genre de cadeau, je serai très heureuse'' nous explique Lucile de melty.fr. Un cadeau qui fait chaud au cœur et qui ne coute pas cher. Par exemple sur le site monAlbumPhoto.fr les prix varient de 5€ à 24,95€. A vous de jouer !

Noël 2012 : Le TOP 5 des cadeaux à offrir avec un budget étudiant

2. Une smartbox

La smartbox permet à ceux qui en bénéficient un petit dépaysement à petit prix. Ce cadeau devrait ravir les étudiants qui n'auront pas l'occasion de partir pendant les vacances de Noël ou qui les passeront à réviser. Des destinations un peu partout en France sont disponibles ou alors des massages divins pour vous détendre après la grande période de stress des partiels. Une bonne idée qui devrait satisfaire tous les budgets.

Noël 2012 : Le TOP 5 des cadeaux à offrir avec un budget étudiant

1. Le Pass Pathé

Cette carte cinéma permet d'avoir des places pour aller quand on veut au cinéma. Pour tous les amoureux du 7ème art, on pense notamment aux étudiants en cinéma, cette carte devrait être le cadeau presque parfait. Le but étant de rechargé la carte comme cadeau et ensuite que la personne qui la reçoit s'en charge seule. Bien sûr le rechargement dépend du budget et de la gentillesse de celui qui l'offre. Et vous, quel cadeau pensez-vous faire avec votre budget ?