New Girl saison 3 : Jessica Day crève l'écran !

Ecrit par

Chaque semaine, Herveys fait sa rentrée avec un nouveau prof. Il vous fait découvrir le cours auquel il a assisté, même si Herveys n'aime pas vraiment les profs... Cette semaine, zoom sur Jessica Day de la série New Girl, la prof la plus fun du moment !

Pour tenter de se rattraper, mon université a fait virer Ben Chang, le faux prof d'espagnol. Elle a également réussi à se débarrasser du singe qui avait élu domicile dans les conduits d'aération… Notre proviseur nous explique lors d'une conférence qu'il veut modifier l'enseignement actuel. "Favoriser l'apprentissage et éviter le décrochage". Pour cela, il veut instaurer une méthode plus "scolaire", un mot qui ne cache pas son jeu car c'est un cours d'expression orale qu'il propose, pardon, qu'il impose ! Une heure par semaine avec une nouvelle prof : Jessica Day, une prof de collège à Los Angeles.

Alors oui, nous sommes choqués et déçus ! Comment peut-on accepter que notre fac fasse intervenir une prof de primaire ? Comment doit-on le prendre ? Pourquoi pas un écrivain, un politique, un philosophe, je ne sais pas, un véritable orateur ?! Pas quelqu'un qui s'adresse à des enfants tous les jours ! Pourtant, malgré l'impopularité du premier cours, le deuxième cours affichera "complet" et très peu d'absentéisme.

New Girl saison 3 : Jessica Day crève l'écran !

Splendide brune aux yeux bleus, Jess, comme elle nous permet de l'appeler, est une jeune femme plus que charmante. Très drôle et qui adore chantonner, son intelligence se cache derrière une attitude enfantine. C'est cet aspect de sa personnalité qui séduit toute la classe. Son cours d'expression est un fort succès, elle rentre dans l'amphi d'environ 200 places lors de notre 3ème cours et c'est plus de 250 étudiants qui lui crient bonjour.

Certains sont assis à leur pupitre, d'autres sont sur les marches et les autres restent debout. "Woow" elle s'exclame face à ce nombre ahurissant. "Bonjour à vous aussi, ça me fait chaud au cœur de vous voir de plus en plus nombreux" dit-elle avec un grand sourire. "Qui veut commencer ?". Pour info, le cours consiste à prendre la parole et exprimer un sentiment personnel face à d'autres gens, très nombreux pour le coup. Quasiment tout le monde lève la main, moi y compris, et elle me fait signe de prendre la parole : "Allez Herveys, dis-nous ce que t'as sur le cœur."

New Girl saison 3 : Jessica Day crève l'écran !

"En ce moment j'écris sur un blog et mon dernier article a reçu un mauvais commentaire… Ça m'a touché, c'est un processus dans lequel je me donne à fond et qui me fait plaisir et cet avis négatif m'a beaucoup attristé..." Ce cours c'est comme un rendez-vous aux alcooliques anonymes, les gens vous regardent comme s'ils vous comprenaient, et ça c'est grâce à Jess, à l'ambiance qu'elle a réussi à créer. "Tu sais quoi Herveys ? Elle commence. Je connais un homme qui est passé dans le journal grâce à sa patience et sa persévérance. Parti en vacances avec sa famille et leur chien, ils se sont arrêtés sur une aire d'autoroute pour prendre un repas et ont laissé le chien, Sundance, dans la voiture. Sauf que ce chien a la sale manie de tout dévorer… Sous le fauteuil, il y avait cinq billets de 100 $ et le chien les a déchiquetés ! Mon ami a récupéré les miettes et tous les jours, il récupérait dans chaque crotte du chien, des morceaux de papier. Ça peut paraître ridicule mais il a tout de même envoyé ces morceaux au Trésor Public, qui lui a remboursé la somme par chèque !"

Bien sûr, il n'y a aucun rapport. Pourtant c'est le genre d'histoire qui nous remonte le moral : des histoires drôles, inhabituelles, insensées. C'est comme ça qu'elle réussit à nous réunir Jess, elle nous donne le sourire et nous fait oublier nos soucis. Et je pense que d'un côté, elle comparait la petite crotte aux commentaires négatifs qu'on reçoit de temps en temps. Les petits bouts de billets qu'il récupérait, c'est une métaphore pour nous expliquer que dans chaque mauvaise chose, il y a un bon côté à en tirer. C'est pour ça qu'on l'adore notre Jess ! Si comme moi, vous aimez ce brin de folie qui fait son charme, c'est que vous êtes actuellement en train de vous marrer en regardant la saison 3 !

New Girl saison 3 : Jessica Day crève l'écran ! - photo
New Girl saison 3 : Jessica Day crève l'écran ! - photo