Natalie Portman : Son discours touchant à la fac d'Harvard

Ecrit par

Dans les grandes universités américaines, chaque promotion a droit à son discours de remise des diplômes. Cette année, Natalie Portman a pris la parole devant les étudiants de Harvard. Le récit de meltyCampus :

Faire ses études dans la prestigieuse Harvard fait fantasmer beaucoup de lycéens américains. C'est ici que Natalie Portman a obtenu son diplôme d'études universitaires en 2003. En 2015, l'actrice israëlo-américaine était en charge du traditionnel discours à destination des nouveaux diplômés. Devant la promotion rassemblée, la jeune femme est revenue sur son propre parcours universitaire, imbriqué dans sa carrière. Natalie Portman fait partie de ces stars plus diplômées qu'on ne l'imagine dont nous vous parlions sur meltyCampus. Lorsqu'elle arrive à Harvard, Natalie Portman est déjà mondialement célèbre grâce au film Star Wars, épisode I : La menace fantôme. En 1999, elle y jouait le rôle de Padmé Amidala. "Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que j'étais là parce que j'étais célèbre. Et tout le monde le pensait aussi. J'ai connu une période sombre" confie la jeune femme de 33 ans. "A plusieurs reprise, j'ai fondu en larmes pendant un entretien avec un professeur, écrasée par la masse de mes responsabilités alors que j'arrivais à peine à sortir de mon lit le matin" précise l'actrice. L'inquiétude sera pourtant de courte durée, relève le Huffington Post.

Natalie Portman : Son discours touchant à la fac d'Harvard

Avec son passage à Harvard, Natalie Portman pensait sécuriser son avenir au cas où sa carrière d'actrice n'aurait pas bien décollé. Après son rôle dans "Black Swan" qui lui a valu un oscar en 2010, l'actrice se sent parfaitement comblé. Elle avait annoncé dans la foulée sa grossesse et ses fiançailles avec le danseur et chorégraphe français Benjamin Millepied, rencontré sur le tournage. Depuis le 15 juin 2011, ils sont les heureux parents d'un petit garçon prénommé Aleph, du nom de la première lettre de l'alphabet hébreu. "Harvard a répondu aux questions que je me posais" a assuré la jeune femme devant les nouveaux diplômés. "J'ai appris que la seule chose qui nous différencie des autres, ce sont nos excentricités voire nos défauts" dit-elle. Une bonne raison pour apprendre à s'aimer soi-même afin de mieux briller. L'intégralité de son discours est disponible ici :

Pour ceux d'entre vous qui parleraient mal l'anglais, pensez à activer les sous-titres !

Source : Huffington Post