Natalie Portman jeune : Ses photos de classe

Ecrit par

Natalie Portman, la reine de beauté et du grand écran a aussi été à l'école et meltyCampus a retrouvé ses photos de classe pour votre plus grand plaisir !

Natalie Portman, née le 9 juin 1981, a déjà une belle carrière derrière elle ! De son vrai nom Natalie Hershlag, nait à Jerusalem. A trois ans, elle quitte Israël avec ses parents pour les Etats-Unis afin que son père puisse continuer sa formation (il est médecin spécialisé dans l'infertilité). Après plusieurs déménagements, ce dernier obtient un poste à Long Island, New York. La belle jeune femme étudie dans une école israélienne laïque avant d'aller au lycée Syosset High School. Sa famille est très intéressée par l'art, la faisant s'ouvrir au cinéma, à la danse, qu'elle pratique à travers la danse moderne, plusieurs fois par semaine. Mais la jeune fille se fait repérer dans une pizzeria pour faire de la publicité. C'est vers la comédie qu'elle préfère se tourner. Elle fait ses débuts au cinéma dans Léon de Luc Besson, en 1994, alors qu'elle a 12 ans (à la sortie, elle en a 13). Pour les besoins du film, elle prend le nom de jeune fille de sa grand-mère "Portman", qui deviendra son nom de scène. Très vite, les films s'enchaînent. Elle joue dans Heat, Tout le monde dit I love you de Woody Allen, ou Mars Attack de Tim Burton. Pendant ce temps là, elle finit ses études au lycée et remporte un prix de recherche dans la science. Parallèlement, elle obtient le rôle de Padmé Amidala dans la pré-trilogie de Star Wars, qui la fait accéder à un succès international.

Natalie Portman jeune : Ses photos de classe - photo
Natalie Portman jeune : Ses photos de classe - photo
Natalie Portman jeune : Ses photos de classe - photo
Natalie Portman jeune : Ses photos de classe - photo
Natalie Portman jeune : Ses photos de classe - photo

La belle poursuit ses études en psychologie à Harvard (qui donnerait trop de bonnes notes aux étudiants) en septembre 1999. Elle continue ses études pendant les tournages qui se succèdent et obtient en juin 2003 un diplôme mettant un terme à ces quatre années. Elle continue un semestre en Israël à l'Université hébraïque de Jérusalem où elle étudie l'arabe, l'histoire d'Israël, l'hébreu… A côté, sa carrière se porte bien. Elle reçoit un Golden Globe pour son rôle dans Closer, entre adultes consentants. V pour Vendetta, Deux sœurs pour un roi avec Scarlett Johansson, dont on vous a montré les photos de classe), Brothers, mais surtout Black Swan permettent de la faire peser sur la scène internationale. Elle gagne une vingtaine de récompenses pour ce dernier rôle. Dernièrement, on l'a vue dans Thor, Sex friends… Une carrière bien remplie, qui s'ajoute à une vie privée également fructueuse. La belle est mariée à Benjamin Millepied, danseur et chorégraphe français, avec qui elle un eu un petit garçon le 15 juin 2011, appelé Aleph Portman-Millepied.