Nantes, la ville où les étudiants s'ennuient ?

Ecrit par

Fait-il bon vivre à Nantes quand on est étudiant ? Sur beaucoup d'aspects, il faut croire que oui. En revanche, pour sortir, la ville serait à la traîne...

Dans le dernier classement effectué par l'Etudiant sur les villes idéales pour étudier, Nantes se classait septième. Une très belle position, quand on sait, pour donner un ordre d'idée, que Paris se classait dixième. Mais, si la cité des Ducs affiche une moyenne constante dans les différents aspects notés par l'Etudiant, elle traîne la patte en revanche, question sorties ! Nantes se classe en effet trentième sur quarante-et-une villes notées. Autant dire, très loin derrière les championnes du genre, comme Montpellier ou Toulouse ! Alors, les étudiants s'ennuieraient-ils à Nantes ?

"Bien sûr que Nantes n'est pas ennuyeuse !" assure Julie Belleil, directrice de la vie étudiante à l'université, à nos confrères de 20 minutes. "C'est plutôt l'inverse, tant par ce qui est proposé par l'université que par ce qu'on peut trouver en ville. Parfois, il est même compliqué de savoir quoi choisir. Ce classement est très étonnant. Il nous pique un peu au vif, forcément". Mais du côté des étudiants, le son de cloche n'est pas forcément le même ! "Les bars où il y a vraiment de l'ambiance sont loin des facs. C'est la galère pour rentrer" explique Grégoire. "C'est pas une ville pour danser. Même les boîtes sont peu nombreuses" ajoute Meryll. Message pour les étudiants nantais qui nous lisent : êtes-vous d'accord avec ce classement ?

Nantes, la ville où les étudiants s'ennuient ? - photo
Nantes, la ville où les étudiants s'ennuient ? - photo
Nantes, la ville où les étudiants s'ennuient ? - photo