Nanterre Paris 10 : Suivez des cours de chinois cet été !

Ecrit par

Pourquoi pas mettre à profit votre été pour apprendre le chinois ? L’Institut Confucius de l’Université Paris Ouest vous propose des cours d’été pour apprendre la langue.

Si certains rechignent à l’idée de passer leur été à la fac, d’autres au contraire apprécient (avec parcimonie bien sûr), surtout si c’est pour apprendre une langue qu’ils ont choisi. Le chinois, par exemple. Et ça tombe bien, en plus des sessions de secourisme, l’université de Nanterre propose à tous des cours de chinois de tous niveaux. Il y a un cours de « chinois des affaires », un autre de « chinois du tourisme », un autre, plus général, de « langue chinoise » et un dernier pour les 5-12 ans. Idéal pour mettre à profit son été de façon intelligente (et pour préparer un éventuel voyage à l’autre bout du monde !).

Les cours d'été se tiennent du 4 juin 2012 au 27 juillet 2012 et reprennent du 3 au 28 septembre 2012. Pour vous inscrire, vous avez tout l’été. Mais si vous désirez plus de renseignements, rendez-vous au bureau 102 du bâtiment A, ou bien directement par mail à l’adresse suivante : institutconfuciusparisouest@hotmail.fr. Enfin, les pré-inscriptions se font en ligne, sur le site internet de l'université. Vous aussi, profitez de vos vacances scolaires pour apprendre les rudiments d’une nouvelle langue, et changer un peu de l’éternel binôme anglais/espagnol !

Nanterre Paris 10 : Suivez des cours de chinois cet été ! - photo
Nanterre Paris 10 : Suivez des cours de chinois cet été ! - photo
Nanterre Paris 10 : Suivez des cours de chinois cet été ! - photo