Musique : Ces trois jeunes Françaises font le buzz avec leurs reprises !

Ecrit par

Elles sont trois, ont la vingtaine et font le buzz jusque de l’autre côté de l’Atlantique. Aujourd’hui, on vous parle du groupe L.E.J. !

S'il y a quelques jours, on vous parlait de cette étudiante toulousaine qui agitait la Toile, aujourd'hui c'est trois autres jeunes filles qui ont attiré notre attention. Des étudiants musiciens ou même juste des amateurs qui font des reprises de chansons sur youtube, il y en a en pagaille. Par contre, parmi ceux-ci, ils sont beaucoup moins nombreux à faire parler d’eux à l’étranger. Lucie, Elisa et Juliette forment le groupe L.E.J. et, en l’espace de quelques mois, elles ont véritablement enflammé la Toile. Leur particularité : faire des reprises très entraînantes et ce, avec pour seuls accompagnements un violoncelle et un tom de batterie. Elles sont toutes les trois amies d’enfance et, après être passées par le Conservatoire et la Maison de Radio France, elles ont décidé de se produire dans des cafés parisiens et en Île-de-France. Mais, c’est véritablement youtube qui leur permis de se faire connaître du grand public. En effet, en Janvier 2014, elles postent une reprise du célèbre tube de Stromae, "Tous les Mêmes". Quelle n’a pas été leur surprise en découvrant que leur vidéo rencontrait un succès fou !

Musique : Ces trois jeunes Françaises font le buzz avec leurs reprises !

Depuis, elles enchaînent les covers des artistes les plus populaires comme Major Lazer, Macklemore ou encore Rihanna. Un talent qui n’est pas passé inaperçu en tout cas puisqu’elles ont été invitées à faire la première partie du concert de Pharell Williams à Monaco en Juin dernier ! On peut aussi découvrir sur leur page youtube une vidéo d’elles reprenant Liar Liar de Cris Cab… avec ce dernier en personne ! Nous, nous sommes en tout cas scotchés en découvrant chacune de leur cover. Avec un style bien à elles, elles nous transportent dans leur univers. Notre coup de cœur est sans doute leur interprétation de Waves de M. Probz en intro de leur vidéo "Summer 2014". C’est avec un grand plaisir donc que l’on vous présente aujourd’hui ces trois jeunes filles au talent fou qui ont déjà conquis les Etats-Unis. On a en tout cas très hâte de découvrir leurs compositions et, une chose est sûre, on va les suivre de très près les mois à venir, tout comme Valentin, dont on vous parlait il y a quelques jours. Alors, conquis ?