Municipales 2014 : Un étudiant de Sciences-Po élu maire à Juvisy sur Orge

Ecrit par

C’est l’élection de tout les recors pour cet étudiant de Sciences-Po de 22 ans. meltyCampus revient pour vous sur les faits.

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre d’années » a tweeté l’ancien ministre Bruno Le Maire à l’adresse de Robin Réda, le nouveau maire de Juvisy-sur-Orge, une commune de l’Essonne. A 22 ans, cet étudiant affilié à l’UMP élu dès le premier tour est en effet l’un des plus jeunes maires de France selon Metronews.fr. Diplômé d’histoire, il est entré dès 2008 en politique au sein de l’opposition de la commune, opposition dont il a pris la tête il y a maintenant quatre ans. Il s’est notamment fait remarquer en participant à l'équipe de campagne de Valérie Pécresse et de Nathalie Kosciusko-Morizet aux élections régionales de 2010.

Plus d'actu sur Municipales 2014Municipales 2014 : Un étudiant sur la liste du FN à AmiensMunicipales 2014 : Étudiants et candidats, palmarès de ces graines de politiciensSelfies des municipales 2014 : Les étudiants et leur vote sur les réseaux sociauxMunicipales 2014 : FN à Hénin-Beaumont, les étudiants manifestent

Mais un autre record vient s’ajouter à cette élection : avec 52,57% des voix, Robin Réda renverse en effet la gauche, qui était en place dans la commune depuis maintenant 43 ans. Un véritable tour de force, même sans prendre l’âge du nouveau maire en compte. A Juvisy, la choix de la jeunesse a donc réussi à la droite. Retrouvez notre palmarès sur meltyCampus des étudiants candidats ou encore, sachez que la présidente de Paris 3 est candidate à l'élection !