Mort de Cory Monteith (Glee) : Drogues, l'aide pour les jeunes

Ecrit par

Ce weekend Cory Monteith est décédé. Il a succombé à un mélange d'alcool et de drogues. À cette triste occasion, meltyCampus a souhaité vous informer sur les solutions existantes afin d' aider les personnes victimes d'addiction.

L'acteur canadien de la série américaine à succès ''Glee'' a été retrouvé mort dimanche matin dans sa chambre d'hôtel de Vancouver. Très vite, la piste criminelle a été écartée et beaucoup de personnes ont évoqué ces différentes addictions. En effet, son personnage Finn Hudson, un lycéen modèle et sportif dénote en réalité totalement avec la personne qu'il était dans la vie, puisque depuis l'adolescence, Cory tentait de se débarrasser de ces addictions aux drogues et à l'alcool. Malheureusement le jeune homme semble avoir perdu son combat, puisque la porte-parole du médecin légiste a déclaré que «La mort a été causée par un cocktail de drogues, surtout d’héroïne, mais aussi d’alcool» avant d'ajouter que ''les preuves indiquent qu’il s’agit d’un accident triste et tragique». Des révélations qui nous rappellent à quel point les jeunes peuvent très vites devenir accros aux substances psychoactive et à quel point ils en consomment de plus en plus : alcool, tabac, cannabis, cocaïne, ou encore comme dans le cas de Cory Monteith l'héroïne. Trop souvent autour de nous, on voit des comportements à risques, des abus. Et rares sont les fois où on ose en parler à la personne concernée, par peur de la vexer, ou de se fâcher avec celle-ci.

Plus d'actu sur Mort de Cory Monteith (Glee)Mort de Cory Monteith (Glee): La réaction des étudiants

Pourtant parfois, ce comportement à risque peut être un appel à l'aide, de quelqu'un qui souhaite juste attirer l'attention sur son mal-être. Rien d'étonnant, au regard d'enquêtes récentes qui démontrent que les étudiants sont de plus en plus malheureux. À ce moment-là c'est à vous d'agir. Mais comment ? Eh bien dans un premier temps, si vous ne voulez pas briser la glace avec votre ami, vous pouvez aller vous renseigner auprès d'un établissement spécialisé. En effet divers centres existent à travers la France : des CAARUD, des services spécialisés dans les hôpitaux, maison d'adolescents, associations. Vous pourrez trouver toutes les adresses utiles, par département sur le site Drogues Info Service. Sachez que ces établissements vous accueillent généralement sur rendez-vous, garantissent l'anonymat, ne demande pas d'accord parental et sont bien évidemment gratuit. Que vous vous sentiez vulnérable, ou que vous vouliez venir en aide à l'un de vos proches, n'hésitez pas ! Avez vous déjà penser à aider un de vos amis ?

Mort de Cory Monteith (Glee) : Drogues, l'aide pour les jeunes - photo
Mort de Cory Monteith (Glee) : Drogues, l'aide pour les jeunes - photo
Mort de Cory Monteith (Glee) : Drogues, l'aide pour les jeunes - photo
Mort de Cory Monteith (Glee) : Drogues, l'aide pour les jeunes - photo
Mort de Cory Monteith (Glee) : Drogues, l'aide pour les jeunes - photo