Morgan Freeman jeune : Sa photo de classe

Ecrit par

Prochainement, Morgan Freeman sera l’avocat de l’ours en peluche trash de Mark Wahlberg dans le film "Ted 2". En attendant la sortie du film, meltyCampus vous présente la photo de classe de l’acteur.

Morgan Freeman est un acteur américain né le 1er juin 1937 à Memphis dans le Tennessee. Il est diplômé du lycée de Greenwood, dans le Mississippi. A dix-huit ans, il s'engage dans l'Air Force et, une fois ses obligations militaires accomplies, s'installe en Californie pour étudier la danse et l'art dramatique au Los Angeles City College. En 1967, le jeune Morgan fait ses débuts de comédien à Broadway avec la reprise de Hello, Dolly ! . Il se fait connaître du public américain en incarnant, à la télévision, un personnage populaire dans The electric company. En 1987, son rôle de Fast Black dans La Rue lui vaut de nombreuses récompenses (Prix du Meilleur second rôle masculin remis par les New York Film Critics, Los Angeles Film Critics et National Society of Film Critics), ainsi qu'une nomination aux Golden Globes ! En 1990, Miss Daisy et son chauffeur lui permet de remporter un Golden Globe et une nomination aux Oscars. Dès lors, il multiplie les films : Glory de Edward Zwick, Robin des Bois, prince des voleurs de Kevin Reynolds ou encore Impitoyable de Clint Eastwood. L’acteur se met aussi à la réalisation en 1993, avec Bopha ! , un drame sur l’Apartheid et dirige Danny Glover et Malcolm McDowell. Morgan Freeman interprète souvent des personnages qui s’illustrent par leur sagesse et leur détermination : il est le juge Leonard White dans Le Bûcher des vanités (1991), puis un prisonnier modèle dans Les Evadés (1994) ou encore un détective lucide et expérimenté face à Brad Pitt dans Seven (1995).

Morgan Freeman jeune : Sa photo de classe

En parallèle, l’acteur tente aussi de diversifier son jeu : truand sauvage dans Nurse Betty (2000), il est un colonel aux ambitions troubles dans Dreamcatcher, l'attrape-rêves (2003), voire carrément Dieu dans la comédie Bruce tout puissant (id.). En 2005, il remporte l'Oscar du Meilleur second rôle masculin pour sa prestation d'ancien boxeur dans Million dollar baby, réalisé par Clint Eastwood. Très éclectique, Morgan Freeman va jusqu'à s'essayer au blockbuster avec Batman Begins (2004) et sa suite The Dark Knight, Le Chevalier Noir (2008), où il incarne Lucius Fox. En 2009, il incarne Nelson Mandela dans Invictus de Clint Eastwood. En 2012, il participe au très attendu The Dark Knight Rises, dans lequel il retrouve son personnage Lucius Fox, toujours aux côtés de Christian Bale, dont meltyCampus vous a déjà présenté les photos de classe. En 2014, il a joué dans Lucy de Luc Besson ainsi que dans L’Incroyable histoire de Winter le dauphin 2, un film pour enfants.