MOOCs : L’Académie digitale de Yahoo propose d'étudier le marketing en ligne !

Ecrit par

MOOC signifie "Massive Open Online Course", c'est-à-dire un cours en ligne ouvert à tous. Yahoo lance sa propre plateforme avec l'Académie digitale.

Les étudiants sont curieux de tout, ouverts aux nouvelles technologies et désireux de s'instruire dans de nombreux domaines. La fac donne la mentalité idéale pour suivre un MOOCs (Massive Open Online Courses) en plus de ses cours. Ces formations passent par des vidéos, des QCM en ligne et parfois des devoirs à rendre. Il existe des MOOCs dans à peu près tous les domaines. Les MOOCs en français sont plus récents et moins nombreux que ceux en anglais. France Université Numérique (FUN) en recense 153 des facs et grandes écoles. Sur meltyCampus, nous vous parlions de ce MOOC pour créer son association étudiante. Tout le monde peut créer un MOOC, et les grandes entreprises se lancent dans l'aventure. Yahoo lance sa propre plateforme gratuite avec l’Académie digitale Yahoo. Pour se connecter, vous avez seulement besoin d'un compte Yahoo.

Ce site de formation en ligne a été conçu pour vous permettre de perfectionner vos connaissances en marketing digital. Yahoo collabore pour l'occasion avec la plateforme Coorp Academy, une start-up spécialisée dans les MOOCs. Les cours de l'académie digitale Yahoo s'adressent autant aux débutants qu'aux directeurs marketing. Le contenu comporte trois niveaux de difficulté. Si tu te reconnais dans ces10 signes qui montrent que tu étudies le marketing, c'est peut-être le moment d'aller y faire un tour ! Les cours s'organisent autour de six thématiques : le mobile, la data et l’audience, le brand engagement et le content marketing, les réseaux sociaux, l’approche user centric, le display/programmatique...Chaque module dure environ vingt minutes. De quoi (ré)apprendre vite et bien les notions essentielles. Iras-tu suivre ces MOOCs ?

Source : Strategies