Mitt Romney, soutenu par des étudiants au Café de Flore

Ecrit par

Non, tous les étudiants français ne sont pas pro-Obama. Il existe aussi une frange de la population étudiante qui soutient son concurrent, Mitt Romney. Et ceux-ci se sont donnés rendez-vous au Café de Flore.

Tous les sondages l'indiquent : en France, Mitt Romney n'aurait aucune chance face à Barack Obama. Seuls 2 à 5% des français sont pro-Romney, tandis qu'une majorité écrasante soutient Obama. Parmi eux, beaucoup d'étudiants. C'est à se demander s'il existe des jeunes qui soutiennent Mitt Romney ! Et pourtant... ils existent ! Nous vous parlions hier de Pierre Toullec, cet étudiant de 26 ans qui se bat pour le candidat républicain, en France. Il n'est pas le seul. À Paris, ces étudiants Pro-Romney, qui sont également souvent des jeunes militants de l'UMP, ont planté leur tente au Café de Flore. Un haut lieu de l'intellectualisme gauchiste ! C'est là-bas que Pierre Toullec prononce ses discours de soutien au candidat républicain, faisant ainsi grandir le mouvement qu'il a créé : Romney France. Le but de ce mouvement ? Lever les idées reçues sur le concurrent de Barack Obama.

Mitt Romney, soutenu par des étudiants au Café de Flore

"Nous sommes isolés et marginalisés et la presse présente Romney comme à l'extrême droite de l'échiquier politique" regrette Richard, un étudiant en droit, comme le rapportent nos confrères du Parisien. "C'est faux, mais les journalistes sont tellement à gauche, ce n'est pas anodin" poursuit-il. Et pourtant, les sondages indiquent que même parmi l'UMP ou le FN, Barack Obama, qui fut un étudiant brillant, remporterait la plupart des suffrages, s'il se présentait en France. Pour Pierre Toullec, il s'agit là d'une "situation absurde", à laquelle il aimerait remédier. C'est pourquoi, l'étudiant veut s'adresser à "tous les mouvements de droite, sauf le Front national". "Le problème de la droite française, c'est que beaucoup d'élus aimeraient pouvoir dire qu'ils soutiennent Romney, mais dans la situation actuelle, c'est trop dangereux de souvenir un candidat républicain. Les électeurs français ne comprendraient pas" estime Pierre. À tort ou à raison ?

Mitt Romney, soutenu par des étudiants au Café de Flore
Mitt Romney, soutenu par des étudiants au Café de Flore