Miss USA 2013 : Erin Brady, diplômée en finances et justice pénale !

Ecrit par

Une histoire digne d'un Disney pour cette jeune américaine de 25 ans. Erin Brady, élue dimanche dernier Miss USA 2013 a un parcours atypique. Reine de beauté, elle est aussi doublement diplômée. Focus, avec meltyCampus

Celle qui est désormais considérée comme la plus belle femme des Etats-Unis a tout juste 25 ans. Après avoir été élue Miss Connecticut 2013, elle a su conquérir le jury, grâce à ses atouts physiques mais pas que ! Car Erin Brady a de quoi faire taire les préjugés sur les reines de beauté. "Tout dans le corps, rien dans la tête" dites-vous ? A l'instar d'Oprah Winfrey, reçue à Harvard, Erin Brady est une tête. La jeune femme a dû se battre pour poursuivre ses études. Comme de nombreux étudiants français et américains, elle a dû cumuler les jobs pour financer ses études. Mais aujourd'hui, Erin Brady est diplômée de l'université Centrale de New-Britain dans le Connecticut. En finances et en justice pénale plus précisément. En France, ce parcours pourrait être comparé à une double licence, que certains étudiants adoptent. Mais si le cursus "finance" est relativement bien connu, qu'en est-il de celui en "justice pénale"?

Miss USA 2013 : Erin Brady, diplômée en finances et justice pénale !

Evidemment, nous sommes en plein dans le monde juridique. Il s'agit pour les étudiants de se pencher sur les institutions qui encadrent la criminalité, la nature du crime, la personnalité du criminel… Un diplôme en justice pénale ("criminal justice") ouvre de nombreux débouchés comme officier de police, agent des services correctionnels, greffier, un officier de probation et bien d'autres. Peu connu en France, ce diplôme donne pourtant accès à des secteurs de métiers encore porteurs. À bon entendeur…

Miss USA 2013 : Erin Brady, diplômée en finances et justice pénale ! - photo
Miss USA 2013 : Erin Brady, diplômée en finances et justice pénale ! - photo