Miss France 2016 : Une étudiante en droit fait un quasi-sans-faute au test de culture générale !

Ecrit par

Le comité Miss France concocte chaque année un test de culture générale pour les prétendantes au titre, qui doivent prouver qu'elles ne sont pas des coquilles vides. Et à ce petit jeu, Margaux Savarit, étudiante en droit, est clairement sortie du lot avec une note exceptionnelle de 39 sur 40 !

On peut avoir la tête bien faite ET bien remplie. A contrario de l'image de "débauche" véhiculée par la Miss Bretagne destituée à cause de ses photos seins nus, c'est en quelque sorte le message que s'évertue à promouvoir chaque année le Comité France, à travers notamment un test de culture générale que doivent effectuer les prétendantes à la couronne suprême. Celui-ci peut s'avérer éliminatoire, mais également donner une longueur d'avance aux candidates les plus cultivées. Et dans ce domaine, personne ne peut test Margaux Savarit cette année. La Miss Ile-de-France 2014, qui va concourir pour Miss France 2016 le 6 décembre prochain a obtenu l'une des meilleures notes jamais vu : 39 sur 40, soit une seule erreur. Respect. L'étudiante en droit peut être fière d'elle. Mais elles ressemblaient à quoi ces questions au juste ?

nice great good job you rock you rule

Le site de TF1 a mis en ligne le fameux test, qui se divise en différents thèmes : de l'Histoire-Géo à la politique en passant par l'économie. Pas besoin d'être enarque pour avoir la moyenne, bien que certaines questions puissent poser souci à première vue (et sans notre ami Google). Et c'est là qu'on se demande où Margaux a pu faire sa seule erreur. Serait-ce sur le nom de l'actuel Garde des sceaux ? Le nombre de régions françaises en 2014 ? Le pays dans lequel a débuté le Printemps Arabe ? L'auteur du livre "Merci pour ce moment" ? Ou bien le résultat du carré du tiers de 12 ? La demoiselle nous fera certainement cette petite confession si d'aventure, elle venait à devenir notre prochaine Miss France.