Miss France 2016 : Quelles études fait Iris Mittenaere ?

Ecrit par

Iris Mittenaere a été élue Miss France 2016. Le cursus qu'elle suit à l'université est bien différent des études commencées par Camille Cerf avant son règne !

Samedi 19 décembre dernier, TF1 a diffusé la cérémonie de Miss France 2016. Pendant toute la soirée, les représentantes de chaque région ont défilé sur la scène du Zénith de Lille, qui affichait évidemment complet. Comme la Miss Bretagne destituée il y a quelques mois - remplacée depuis par sa dauphine - Miss Nord Pas-de-Calais était l'une des favorites du concours de beauté. Et contre toute attente, c'est elle qui a été choisie à la fin de la soirée pour succéder à Camille Cerf, offrant par là-même un doublé à la région. Pendant un an, Iris Mittenaere va donc mettre ses études entre parenthèses pour profiter à fond de la belle année qui se profile à l'horizon. Mais au fait, quel cursus suivait la jolie brune avant d'être élue Miss France 2016 ?

Miss France 2016 : Quelles études fait Iris Mittenaere ?

Maintenant que son règne est terminé, Camille Cerf compte bien reprendre ses études. Avant d'être élue l'an dernier, la jeune femme était en deuxième année à l'EGC, une école de commerce de Lille. Originaire de la même région, Iris Mittenaere, elle, étudie dans un tout autre domaine. En effet, la nouvelle Miss France est en cinquième année de chirurgie dentaire. Si elle va devoir raccrocher la blouse pendant quelques mois, la jeune femme de 22 ans est "certaine de reprendre ses études" par la suite, comme elle l'a affirmé samedi pendant la cérémonie. Elle en a également profité pour évoquer son combat pour la scolarisation des jeunes filles. A la rédac', on souhaite à Iris une très belle année ! Comment trouvez-vous la nouvelle Miss France ?