Miss France 2016 : Iris Mittenaere va-t-elle arrêter ses études ? Elle répond !

Ecrit par

Le 19 décembre dernier, Iris Mittenaere a été élue Miss France 2016. Alors que l'année à venir risque d'être bien mouvementée, compte-t-elle poursuivre ses études ?

On ne peut pas vraiment dire que les étudiants se passionnent pour le concours de Miss France, eh pourtant, ils sont souvent fiers de découvrir, chaque année, quelle jeune de leur âge gagnera la couronne. On peut dire tout ce que l'on veut, ce concours prouve que les étudiants ne sont pas si fainéants que cela. Ils sont motivés à faire de brillantes études pour se consacrer à des causes qui les tiennent à cœur. Quand certains optent pour le service civique, les autres participent à la vie d'une association. Depuis le 19 décembre dernier, nous connaissons enfin le nouveau visage de la France, sous les traits d'Iris Mittenaere. La Miss Nord-Pas-de-Calais a succédé à la belle Camille Cerf qui était très populaire chez les étudiants. Miss France 2016 a un projet bien détaillé pour son avenir et meltyCampus vous avait fait part de son parcours scolaire. Après le bac, cette belle brune a opté pour des études de médecine et plus particulièrement, de chirurgien dentiste. Va-t-elle pouvoir allier ses cours et ses nouvelles responsabilités de Miss France ?

Miss France 2016 : Iris Mittenaere va-t-elle arrêter ses études ? Elle répond !

Etre Miss France, c'est un boulot à temps plein et ce n'est pas toujours simple de devenir du jour au lendemain la femme la plus belle de France. En plus des nombreuses interviews et interventions médiatiques, Iris Mittenaere doit parcourir son pays pour se présenter aux Français qui ont voté pour elle. Tout cela, sans oublier, les associations qu'elle soutient. Lors de sa présentation sur le Zénith de Lille, elle avait ainsi confié : "Il y a une cause qui me tient à cœur : c'est l'accessibilité aux soins dentaires pour les plus démunis". Une chose est sûre, elle va devoir mettre sa vie étudiante de côté le temps de son règne car aller à la fac tout en parcourant la France risque d'être bien compliqué. Cette étudiante de 22 ans ne compte pas mettre un terme à ses études et a déjà annoncé qu'elle souhaitait finir son cursus. Au magazine Public, Iris Mittenaere a expliqué : "Je reprendrai les études, car je veux devenir dentiste. C'est un métier qui me passionne". Maintenant "débarrassée" de sa couronne, Camille Cerf peut enfin reprendre ses études de commerce. Que pensez-vous de cette nouvelle Miss France ?

Source : Public