Miss France 2016 : Découvrez les premières candidates au titre !

Ecrit par

Le 19 décembre prochain aura lieu le concours de Miss France 2016 et déjà, les premières Miss régionales sont sélectionnées. Voici leur visage !

Chaque année, nous avons le droit au fameux concours Miss France et bien loin de passionner les étudiants, ils préfèrent critiquer leurs tenues et leur sourire. Ne pouvez-vous pas être un peu gentils avec vos camarades ? Ce sont les seules étudiantes, qui en plus de suivre des parcours exemplaires à la fac ont pris le risque d’affronter les concours de beauté. Le chemin pour atteindre le Zénith de Lille en compagnie de Jean-Pierre Foucault n’est pas aussi simple qu’on ne le pense et avant d’obtenir ce privilège, il faut être sélectionné dans sa propre région. Comment faire pour éliminer toutes les candidates ? Il n’y a pas d’autres solutions qu’être la plus belle et la plus sympa. L’année dernière, Camille Cerf, une étudiante en commerce a été élue Miss France 2015 pour le plus grand bonheur des Nord-Pas-de-Calaisiens, la région qu’elle représentait. Les concours débutent et nous connaissons enfin le nom des premières candidates sélectionnées. meltyCampus vous présente ces étudiantes qui vont représenter la France cette année !

Azuima Issa, étudiante en Comptabilité et gestion et Miss Réunion

Cette belle étudiante de 19 ans a attiré tous les regards lors de la cérémonie retransmise sur France O. Pour une fois, ce n'est pas la beauté de cette dernière qui a éveillé l'intérêt, mais bien sa chute en plein milieu du défilé. Pour sa défense, elle n'a pas été la seule à avoir eu du mal à rester debout et la raison est due à un problème technique. Les fumigènes utilisés pendant la soirée ont déposé sur le podium une substance grasse qui a désarçonné les candidates.

Anaïs Marin, étudiante en Langues, Lettres et Civilisations étrangères et Miss Roussillon

Pour cette étudiante de 21 ans, le concours lui aura laissé un merveilleux souvenir où l'ambiance était à la convivialité. Vous pensiez que les candidates se mettaient des bâtons dans les roues pour arriver à leurs fins ? Eh bien, pas du tout. On est limite déçu à la rédac'.

Julie Briand, étudiante en pharmacie et Miss Saint Pierre-et-Miquelon
Fanny Harcaut, étudiante en deuxième année d'Economie et gestion et Miss Ile-de-France

Cette étudiante dynamique de 18 ans adore multiplier les activités comme l'équitation qu'elle pratique depuis petite et les voyages. Fanny n'a pas peur d'avouer qu'elle est émotive.

Julia Courtès, étudiante en Terminale ES et Miss Provence

Chaque année, cette étudiante de 18 ans regardait le concours de Miss France avec envie. "Si un jour je devenais candidate ?" Après avoir essuyé le refus de plusieurs maisons de mannequinat en raison de sa petite taille, elle décide de se présenter pour le concours de Miss France. Aujourd'hui, Miss Provence, c'est un "rêve de petite fille" qui se réalise. Après son bac, Julia souhaite devenir infirmière !

Pauline Bazoge, future étudiante infirmière et Miss Auvergne

Cette étudiante de 18 ans vient tout juste d'obtenir son bac Accompagnement de soins et services à la personne, mais depuis qu'elle a appris qu'elle avait été sélectionnée pour participer au concours Miss France, il a vite fallu qu'elle réorganise son emploi du temps. Une chose est sûre, elle souhaite toujours devenir infirmière.

Léna Stachurski, étudiante en Langues à l'université d'Avignon et Miss Languedoc

A côté des autres candidates, Léna, 20 ans semble être la plus vieille. Elle n'a pourtant aucun souci à se faire côté beauté car elle est pressentie comme la prochaine Miss France 2016 et sur Twitter, tout le monde l'adore !

Leanna Ferreo, étudiante en BTS Management des unités commerciales et Miss Côte d’Azur
Vaimiti Teiefitu, étudiante en prépa HEC Miss Tahiti

Vaimiti est le genre de beauté qu'il ne faut pas sous-estimer et loin de n'être qu'un corps, cette étudiante en première année de prépa espère se donner tous les moyens pour intégrer une école de commerce dans deux ans. Quelle candidate préférez-vous ?

Source : 20 Minutes