Miss France 2014 : Marine Lorphelin, Valérie Bègue... Ces étudiantes devenues miss (Partie 1)

Ecrit par

À l'approche de la nouvelle élection de Miss France, meltyCampus s'est intéressé à des anciennes Miss qui ont eu un passé d'étudiante.

Le concours de Beauté Miss France s'adresse aux jeunes françaises âgées de moins de 24 ans. Quand elles se présentent au concours, la plupart sont donc encore étudiantes. Mais très peu reprennent leurs études après leur couronnement. La vie de strass et de paillettes les attire visiblement plus…

Plus d'actu sur Miss France 2014Miss France 2013 : Etudiante en médecine, un parcours brillantMiss France 2013 et les partiels de médecine, elle nous en parle (Exclu)Miss France 2013 : Etudiante en médecine, elle revient sur son parcours (Vidéo Exclu)

1. Sylvie Tellier, Miss France 2002

Née le 28 mai 1978 à Nantes, la belle Sylvie grandit en Vendée jusqu'à l'obtention du baccalauréat. Se destinant au métier d'avocate, elle part faire des études de droit (voici cinq films qui pourraient vous donner envie de faire du droit), à l'université Jean Moulin Lyon 3. Elle y obtient une maîtrise de droit privé, mention droit des affaires et fiscalités. Alors qu'elle prépare son master, elle s'inscrit pour s'amuser à l'élection de Miss Lyon et remporte le concours. L'année d'après, alors qu'elle est toujours étudiante, elle devient Miss France. À l'époque, elle affirme qu'elle reprendra ses études une fois ses obligations de Miss remplies. À la fin de son règne, elle change néanmoins de voie et se tourne alors vers le journalisme. Elle devient même chroniqueuse sur Match TV dans la quotidienne J'y étais, présentée par Frédéric Lopez. Par la suite, elle se rapproche du comité Miss France. En 2007, Sylvie Tellier est nommée directrice générale de la société Miss France.

Miss France 2014 : Marine Lorphelin, Valérie Bègue... Ces étudiantes devenues miss (Partie 1)
2. Valérie Bègue, Miss France 2008

Née le 26 septembre 1985, la belle Valérie grandit à Saint-Leu sur l'Île de la Réunion et se lance très jeune dans le mannequinat. Elle décroche aussi un Baccalauréat littéraire avec la mention Bien. Après avoir rencontré la Miss Réunion 2006, Raïssa Boyer, Valérie songe à s'inscrire elle aussi au prestigieux casting. Entre temps, elle deviendra fille au pair aux États-Unis, et plus précisément dans le Sud du Connecticut. Durant son année à l'étranger, elle étudie le journalisme. Lorsqu'elle envoie sa candidature au titre de Miss France, elle étudie le commerce international en deuxième année de BTS. Elle devient Miss Réunion en 2007 et est sacrée Miss France en 2008. Mais trois semaines après sa victoire, Geneviève de Fontenay, alors présidente du Comité Miss France, exige que Valérie rende sa couronne. Des photographies en poses suggestives, réalisées dans le cadre privé, sont publiées par le magazine Entrevue et font de Valérie Bègues la Miss la plus polémique. Aujourd'hui, elle est mariée au nageur Camille Lacourt et est maman d'une petite fille.

Miss France 2014 : Marine Lorphelin, Valérie Bègue... Ces étudiantes devenues miss (Partie 1)
3. Malika Ménard, Miss France 2010

Née le 14 juillet 1987, la belle Malika grandit à Caen. Elle a obtenu un Baccalauréat ES avec la mention Bien. Au moment de son élection, elle est étudiante en troisième année de droit à l'université de Caen et souhaite devenir journaliste. Elle sera élue Miss Normandie 2009 puis est couronnée Miss France 2010. Une fois son règne terminé, elle fait en sorte de devenir journaliste. Fin février 2011, elle devient présentatrice sur France 3 pour l'émission Paris Tout Compris. En parallèle, la belle intègre le Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes et commence son contrat de professionnalisation de deux ans au sein de TV Magazine. Malika reste une des rares Miss France à avoir repris ses études après son couronnement ! Dernièrement, elle a rejoint la chaîne sportive L'Équipe 21. Elle y présente l'actualité sportive dans Le Grand Tour de l'Équipe en duo avec Lionel Rosso.

Miss France 2014 : Marine Lorphelin, Valérie Bègue... Ces étudiantes devenues miss (Partie 1)
4. Delphine Wespiser, Miss France 2012

Née le 3 décembre 1992, la belle Delphine est originaire de Magsatt-le-Bas dans le Haut Rhin. Elle fait ses études en Alsace et décroche en 2010 un Baccalauréat ES au lycée privé Don Bosco à Landser. Puis, elle intègre la formation internationale Business Management à l'IUT de Colmar. En dehors de ses études, la jeune fille occupe son temps libre à aider les autres. Elle anime une association chargée de livrer des plateaux-repas aux personnes âgées ou à mobilité réduite et elle est aussi marraine en faveur d'une association de don du sang. Lors de la soirée de son sacre, la belle ira jusqu'à demander aux téléspectateurs de faire des dons pour le Téléthon. Elle est élue Miss Alsace en 2011 puis Miss France en 2012. Étant également sensible à la cause animale, elle lance un appel aux dons avec le Samu social de Paris pour la création d'un chenil destiné à prendre en charge les animaux des personnes sans domicile fixe.

Miss France 2014 : Marine Lorphelin, Valérie Bègue... Ces étudiantes devenues miss (Partie 1)
5. Marine Lorphelin, Miss France 2013

Née le 16 mars 1993, la belle Marine grandit à Mâcon. Elle décroche un Baccalauréat scientifique avec la mention "Très Bien". Puis, elle entame des études de médecine (voicicinq séries qui vous donneront envie de faire médecine) à l'université Claude Bernard Lyon 1 et réussit le concours de Première année commune aux études de santé (PACES) en juin 2012. En septembre 2012, elle est élue Miss Bourgogne puis en décembre 2012, elle est sacrée Miss France 2013. En septembre 2013, elle devient la première dauphine de Miss Monde 2013. Une fois son règne terminé, elle souhaite reprendre ses études de médecine. La belle a même refusé la proposition faite par Cyril Hanouna qui l'invitait à rejoindre son équipe de Touche pas à mon poste !

Miss France 2014 : Marine Lorphelin, Valérie Bègue... Ces étudiantes devenues miss (Partie 1)
Miss France 2014 : Marine Lorphelin, Valérie Bègue... Ces étudiantes devenues miss (Partie 1)