Miss France 2014 : Laury Thilleman, Alexandra Rosenfeld... Ces étudiantes devenues miss (Partie 2)

Ecrit par

À l'approche de la nouvelle élection de Miss France, meltyCampus s'est intéressé à des anciennes Miss qui ont eu un passé d'étudiante.

Le concours de beauté Miss France s'adresse aux jeunes françaises âgées de moins de 24 ans. Quand elles se présentent au concours, la plupart sont donc encore étudiantes. Mais très peu reprennent les études après leur couronnement. La vie de strass et de paillettes les attire visiblement plus…

Plus d'actu sur Miss France 2014Miss France 2013 et les partiels de médecine, elle nous en parle (Exclu)Miss France 2013 : Etudiante en médecine, elle revient sur son parcours (Vidéo Exclu)Miss France 2014 : Marine Lorphelin, Valérie Bègue... Ces étudiantes devenues miss (Partie 1)

1. Elodie Gossuin, Miss France 2001

Née le 15 décembre 1980, Elodie Gossuin grandit en Picardie. Après avoir obtenu un baccalauréat scientifique, elle commence des études de médecine (voici 5 séries qui pourraient vous donner envie de faire médecine) à la faculté d'Amiens puis s'oriente vers une école d'infirmières. En 2000, sa vie bascule. Elle est élue Miss Picardie puis est sacrée Miss France 2001. L'année suivante, elle est élue Miss Europe. Une fois qu'elle est libérée de ses obligations de Miss, elle se lance dans la politique et la belle devient conseillère régionale de Picardie en 2004. Par la suite, l'ancienne Miss entame une carrière d'animatrice et commence par présenter Miss Swan sur TF6. L'année suivante, elle tient une chronique dans Public et dans l'émission Morning Café sur M6. Entre 2010 et 2011, elle fait partie de l'équipe de Touche pas à mon poste présentée par Cyril Hanouna et présente en compagnie de Jacky l'élection de Miss Nationale 2011, une nouvelle élection crée par la dame au chapeau, Geneviève de Fontenay. Elle s'essaie même à la radio en co-animant la matinale Manu à la radio sur NRJ entre 2011 et 2012. Aujourd'hui, la belle est maman de quatre enfants. Son compagnon est un ancien mannequin de l'émission Opération séduction diffusée sur M6, Bertrand Lacherie.

Miss France 2014 : Laury Thilleman, Alexandra Rosenfeld... Ces étudiantes devenues miss (Partie 2)
2. Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006

Née le 23 novembre 1986 à Béziers, Alexandra Rosenfeld est passionnée d'athlétisme. À l'âge de 10 ans, elle est championne de son département du 1000 mètres, du 200 mètres et du saut en hauteur dans la catégorie cadette. La belle a obtenu son baccalauréat au lycée Jean-Moulin de Pézénas. Par la suite, elle a décroché un BTS en tourisme. C'est en 2005 que la belle Alexandra commence à se présenter à des concours de beauté. Elle est d'abord élue Miss Languedoc avant d'être sacrée Miss France 2006. La belle sera également Miss Europe 2006. Après son règne, elle sera consultante sur la chaîne spécialisée CFoot entre 2011 et 2012. Depuis octobre 2013, elle anime avec Jean Imbert, son compagnon, "Recettes de fous" dans 100% mag sur M6. En parallèle, elle est marraine de l'association Tourisme et Handicaps.

Miss France 2014 : Laury Thilleman, Alexandra Rosenfeld... Ces étudiantes devenues miss (Partie 2)
3. Rachel Legrain-Trapani, MIss France 2007

Née le 31 août 1988, Rachel Legrain-Trapani vit ses dix premières années près de Valenciennes, avant de partir pour l'Aisne, à Saint-Quentin. La belle a obtenu un baccalauréat littéraire avec mention bien. Studieuse, Rachel commence une prépa littéraire (voici les meilleures classes préparatoires) et entre en hypokhâgne au lycée Henri-Martin de Saint-Quentin. Elle se lance dans le mannequinat et devient Miss Picardie 2006 avant d'être couronnée Miss France 2007. Une fois son mandat terminé, la belle devient chroniqueuse sur la chaîne NRJ 12, dans l'émission Faîtes entrer l'invité avec l'équipe du 6/9. En 2009, Rachel participe en tant que candidate célèbre à la troisième édition de l'émission de télé réalité Secret Story, ce qui déclenche la colère de Geneviève de Fontenay. La belle est mariée au footballer Aurélien Capoue et est enceinte de son premier enfant.

Miss France 2014 : Laury Thilleman, Alexandra Rosenfeld... Ces étudiantes devenues miss (Partie 2)
4. Chloé Mortaud, Miss France 2009

Née le 19 septembre 1989, Chloé Mortaud naît franco-américaine. Alors âgée de 10 ans, elle s'installe avec sa famille à Benac dans l'Ariège. Une fois son baccalauréat en poche, la belle se lance dans des études de commerce international avec un BTS au lycée Ozenne à Toulouse. Chloé décide de se présenter à des concours de beauté. En 2008, elle est élue Miss Albigeois-Midi Pyrénées et quelques mois après est sacrée Miss France 2009. Après son règne de Miss France, la belle Chloé défile pour le créateur Jean-Paul Gaultier et devient mannequin pour la prestigieuse agence Elite. Depuis le 27 novembre, l'ancienne Miss a enfilé les patins de glace pour participer à l'émission Ice Show. La belle est coachée par Surya Bonaly. Désormais, elle vit à Las Vegas avec son compagnon, Romain Thievin, un pilote français et est maman d'un petit garçon.

Miss France 2014 : Laury Thilleman, Alexandra Rosenfeld... Ces étudiantes devenues miss (Partie 2)
5. Laury Thilleman, Miss France 2011

Née le 30 juillet 1991, Laury Thilleman grandit à Brest. Dès l'âge de 14 ans, la belle tente le concours Elite Model Look pour devenir mannequin et devient finaliste. Alors qu'elle est adolescente, elle se lance dans le mannequinat et réalise quelques séances photos. A côté, la belle Laury décroche un baccalauréat ES et entame des études de management à l'École Supérieur de Commerce de Brest. Pour financer ses études, comme beaucoup d'étudiants, Laury travaille en tant qu'hôtesse au club de football de Brest. En 2010, elle remporte le titre de Miss Bretagne puis décroche le titre de Miss France 2011. Durant l'été 2012, la belle fait des photos dénudées pour Paris Match et est destituée de son titre de Miss France. Après son année de Miss France, elle devient journaliste sportive sur Eurosport. Récemment, la belle a participé à l'émission Danse avec les stars aux côtés du danseur Maxime Dereymez.

Miss France 2014 : Laury Thilleman, Alexandra Rosenfeld... Ces étudiantes devenues miss (Partie 2)