Miss France 2013 : Marine Lorphelin poursuit ses études de médecine au bloc !

Ecrit par

Marine Lorphelin avait remporté la couronne de Miss France en 2013. Désormais mannequin, elle poursuit sa quatrième année d'études de médecine à Tahiti.

Elle a laissé les paillettes pour un masque chirurgical. En 2013, Marine Lorphelin portait l'écharpe de Miss France. Elle avait mis ses études entre parenthèses pendant un an. L'étudiante était alors en deuxième année de médecine. Aujourd'hui, la jeune femme a rendu son écharpe et retrouvé les bancs de la fac. Marine Lorphelin travaille toujours comme mannequin pour l'agence Karin Models, basée à Paris. Elle a repris ses études de médecine à l'Université Claude Bernard Lyon I. Dans le cadre de sa quatrième année, l'étudiante suit depuis novembre 2015 un stage au CHU de Taaone dans la ville de Pirae, sur l'île de Tahiti (océan Pacifique). Un cadre idyllique pour réviser ses cours et préparer ses examens.

Bonjour le bloc ! #medecine #medstudent #selfie

Une photo publiée par Marine Lorphelin (@marinelorphelin_off) le

Si Marine Lorphelin en a dans la tête, elle ne néglige pas ses fans. La jeune fille a partagé un selfie sur Instagram. Elle y apparaît vêtue d'une chemise de chirurgien, la tête et le visage couverts du masque et de la cagoule réglementaires. Si la demoiselle ne manie pas encore seule le bistouri, elle est avide d'apprendre. Seuls ses yeux verts sont visibles derrière ses lunettes, mais ce n'est pas difficile de constater qu'elle sourit jusqu'aux oreilles. "Bonjour le bloc !" écrit-elle en commentaire. C'est le début d'une carrière que nous lui souhaitons fructueuse. Les 10 moments où tu gères médecine comme dans Grey's Anatomy lui tendent les bras. La jeune fille souhaite se spécialiser plus tard en obstétrique (suivi de la grossesse et de l'accouchement) ou en pédiatrie. Suis-tu Marine Lorphelin sur les réseaux sociaux ?

Source : Mathilde H.