Miss America, premier pourvoyeur de bourses d'études au monde pour les femmes ?

Ecrit par

Et si l'organisation qui distribuait le plus de bourses d'études réservées aux femmes dans le monde était... Un concours de beauté ? meltyCampus vous explique.

Tout d'abord, connaissez-vous John Oliver ? Rassurez-vous, rien à voir avec les pires photos de soirées, les pires messages Tinder ni aucun fait divers glauque. Il s'agit du présentateur génial de Last Week Tonight, une émission qui décrypte en grosso modo quinze minutes un problème de société aux Etats-Unis, comme par exemple les conditions de détention, la peine de mort ou encore les compléments alimentaires minceur (oui, il y a de tout et c'est toujours passionnant). Or, Mr.Oliver a récemment levé un sacré lièvre : le concours de beauté Miss America, qui se vante de mettre à disposition 45 millions de dollars pour les étudiantes lauréates du prix. Or, ce qui est important ici, c'est "mettre à disposition"... Car les organisateurs comptabilisent l'argent qui serait distribué si toutes les candidates gagnaient et non l'argent réellement versé, à savoir...moins de 500.000$ ! On s'arrange avec la vérité... Découvrez la vidéo ci-dessous et un article de Madmoizelle qui l'a traduite en français.

Le concours soulève d'autres problèmes (mis à part, évidemment, le fait qu'on ne sélectionne pas les candidates sur leur réussite scolaire mais sur leur beauté et notamment leur capacité à s'étaler de la colle sur les fesses pour faire tenir leur culotte en place - véridique). Par exemple, les questions posées aux candidates. Une parmi d'autres : "La brutalité de la menace d’ISIS vis-à-vis de nos pays a été démontrée par l’horrible vidéo montrant la décapitation de trois otages américains. Quelle devrait-être la réponse de nos pays" ? Oui, oui, une candidate à un concours de beauté est censée résoudre la crise de l'Etat Islamique. Le plus beau ? Elle n'a que 20 secondes pour répondre... Donc, on nous embrouille sur le montant des bourses distribuées à des filles jugées sur leur physique à qui on demande de gérer la politique étrangère de leur pays comme ça en passant. Le pire de tout ? Miss America est réellement l'organisation qui distribue le plus de bourses d'études aux femmes... Remarquez, chez nous, Miss Toulouse a été destituée à cause de ses tatouages. Et si on supprimait les concours de beauté ?

Source : madmoizelle.com