Miley Cyrus : Un cours de sociologie sur elle !

Ecrit par

Après Kanye West, Jaz-y et Beyoncé, c'est maintenant au tour de la jeune Miley Cyrus d'être le sujet d'un cours à la fac. meltyCampus vous en dit plus !

Souvenez-vous, début février meltyCampus vous disait que la chanteuseBeyonce allait être l'objet d'un cours à la fac de Rutgers, dans le New-Jersey. Mais ça c'était avant ! La nouvelle star des amphis n'est autre que Miley Cyrus, la reine du Twerk. Le site buzzfeed nous apprend que cet été, l'université de Skidmore proposera un cours appelé "la sociologie de Miley Cyrus". Cours qui utilisera la chanteuse pour explorer les thèmes de l'identité, du sexe et des origines dans les médias. Les principaux sujets de ce cours seront : l'ascension des princesses de Disney, leur enfance dictée, le passage à l'âge adulte, les transformations des stars de Disney (Justin Timberlake, Britney Spears, Christina Aguilera…), l'utilisation de la culture à travers le genre et la classe sociale, et enfin la bisexualité et le corps féminin.

Miley Cyrus : Un cours de sociologie sur elle !

Vous me direz pourquoi Miley ? Cette jeune star fait beaucoup parler d'elle depuis quelques mois. Que ce soit pour son changement de look, ses prestations provocantes, la tendance du twerk qu'elle a lancé, ou les invitations au bal de promo que les étudiants lui font. Récemment, la chanteuse a fait la une des tabloïds américains à cause de sa tournée jugée beaucoup trop provocante. Dernière lubie de Miley : cracher sur son public lors de ses concerts. Elle est bien loin la période Hannah Montanah…