Miley Cyrus passionne les facs américaines

Ecrit par

Apparemment, Miley Cyrus serait un sujet d’études tout à fait passionnant, tout comme Beyoncé. meltyCampus vous en dit plus !

Nous vous avions déjà annoncé qu’aux Etats-Unis,il y a des cours sur Miley Cyrus. Mais loin d’être un phénomène isolé, étudier l’ex-Hannah Montana devenue aujourd’hui starlette provocatrice et allergique aux vêtements est apparemment un projet sérieux dans les Universités Américaines ! Selon les professeurs Carolyn Chernoff et Rik Scarce, dont les propos ont rapportés par le New-York Daily News, Miley Cyrus concentre en fait une séries de thèmes sociologiques caractéristiques des Etats-Unis de nos jours. D’où l’utilité pour les sociologues d’étudier cette jeune femme qui, à défaut de ne pas avoir sa langue dans sa poche, ne l’a jamais dans sa bouche. Plus concrètement, en plus de leurs cours magistraux, les étudiants auront l’occasion de participer à des groupes de discussion, d’analyser des clips ou encore d’étudier en parallèle des textes de sociologues comme Laura Grindstaff ou encore Joshua Gamson.

Miley Cyrus passionne les facs américaines

Mais Miley Cyrus n’est pas le seul cobaye qui intéresse actuellement les sociologues : ceux-ci comptent bien analyser également avec leurs étudiants le succès de Beyoncé, l’image qu’elle véhicule d’elle-même (à la fois celle d’une femme sexy et d’une mère épanouie) et les messages que transmet sa musique. Il ne faut en effet pas oublier qu’aux Etats-Unis et dans le monde, Beyoncé est la première femme noire à avoir pris autant d’importance dans le monde du show-business. Plus encore, elle constitue un véritable idéal féminin aux yeux de nombreuses jeunes filles ainsi qu’un idéal féministe. "Elle montre ce que signifie être une femme forte et magnifique aujourd’hui" conclut Kevin Allred, le doctorant en charge de ce cours.