Miley Cyrus : L'université Hampton interdit de 'twerker' comme elle

Ecrit par

Miley a provoqué une "alerte au twerking" dans une université américaine, qui a carrément interdit à ses élèves de le faire. Zoom avec meltyCampus sur cet avertissement pas comme les autres.

Twerker comme Miley Cyrus, qu'on a imaginé en étudiante, est désormais formellement interdit à l'université d'Hampton. Oui je sais, vous êtes anéantis par cette nouvelle. Mais après la polémique sur la manière de danser de Miley au MTV VMA 2013, la fac a préféré prendre les devants et bien avertir les premières années des "méfaits du twerking et de son illégalité". Le site Business Insider rapporte en effet qu'on peut voir sur les réseaux sociaux de nombreuses photos du département de l'université avec deux phrases choc sur le sujet : 1) Les filles de Hampton, ne twerkez pas ; 2) Les gars de Hampton, ne ramenez pas de twerkeuses à votre mère, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, qui circule sur les réseaux sociaux.

Miley Cyrus : L'université Hampton interdit de 'twerker' comme elle
Miley Cyrus : L'université Hampton interdit de 'twerker' comme elle

Les choses sont prises très au sérieux à la fac et toute personne surprise en train de twerker se verra appliquer des mesures disciplinaires. Une conférence a carrément été organisée sur le sujet pour bien avertir les premières années. C'est Robin Thicke, qui vient de sortir son clip pour Give it 2 U, qui doit être content. Un étudiant estime néanmoins qu cette mesure est surtout utilisée « pour rassembler les étudiants de cette université . La culture pop est un bon moyen le faire ». Depuis la prestation de Miley Cyrus, le terme Twerk est devenu célèbre et vient de rentrer dans le dictionnaire Oxford English Dictionnary avec la définition suivante :" Danser sur de la musique populaire d'une manière provocante avec des mouvements de la hanche dans une position accroupie". Miley pourra se vanter d'avoir inspiré le dictionnaire.

Miley Cyrus : L'université Hampton interdit de 'twerker' comme elle - photo
Miley Cyrus : L'université Hampton interdit de 'twerker' comme elle - photo