Microsoft : La mystérieuse offre d'emploi...

Ecrit par

Windows 8 va subir une mise à jour importante. Son nom ? Windows Blue. Pour régler ce nouveau logiciel, la multinationale recherche un ingénieur mais l'annonce est curieuse.. meltyCampus vous en parle.

Récemment, meltyCampus vous racontait que Microsoft avait félicité un étudiant marocain. La société américaine est au centre de l'actualité. Le célèbre système d'exploitation créé par le géant Bill Gates veut se renouveler. Pour cette raison, Windows 8 va prochainement avoir un petit frère, baptisé Windows Blue. A cette occasion Microsoft recherche des nouveaux salariés pour créer ce système. Qui a-t-il de mieux qu'internet pour chercher un emploi ? Le site Cnet a dévoilé l'affaire, l'équipe en charge du prêt est Core Experience team in Windows Sustained Engineering (WinSE). Elle travaille sur la nouvelle interface avec en point d'orgue, l'écran de démarrage, la personnalisation et le cycle de vie des applications. Depuis le 15 février une offre d'emploi était en ligne dans la partie recrutement du site de Microsoft, l'équipe WinSE recherchait un ingénieur de développement logiciel pour ce Windows Blue. L'offre mentionnait que, ''Windows Blue promet de construire et d'améliorer ces aspects de l'OS, d'accroître la facilité d'utilisation et l'expérience utilisateur globale sur les périphériques et ordinateurs à travers le monde''.

Microsoft : La mystérieuse offre d'emploi... - photo
Microsoft : La mystérieuse offre d'emploi... - photo
Microsoft : La mystérieuse offre d'emploi... - photo

Divulguer autant de choses sur le web n'est-il pas préjudiciable à Microsoft ? Qu'en pensez-vous, ces infos ne devrait-elle pas rester dans le cadre interne de l'entreprise ? Surtout que depuis vendredi dernier l'annonce a mystérieusement disparu... Ont-ils déjà trouvé l'employé modèle ou était-ce une erreur de leur part ? Windows Blue ne concernerait pas seulement les ordinateurs, mais bien l'ensemble des produits de Microsoft dont un possible Windows Phone Blue. Blue est attendu pour la rentrée prochaine et pourrait être gratuit. Cette mise à jour du système devrait avancer un changement majeur des produits Microsoft et de Windows avec des mises à jour aussi fréquentes que chez leur concurrent Apple. Des étudiants avait jugé Windows 8, peut-être bientôt le Blue...