Michelle Obama parle de la liberté d'expression à l'Université de Pékin

Ecrit par

En voyage en Chine, Michelle Obama a évoqué samedi devant des étudiants à Pékin l’importance de la liberté d’expression. meltyCampus vous en dit plus.

La première dame américaine, en voyage en Chine avec ses filles Sasha et Malia, a défendu la liberté d’expression notamment sur internet devant quelques 200 étudiants suivant les cours du centre Stanford de l’Université de Pékin le site du New York Daily News. Elle a également été reçue par le couple présidentiel chinois, Xi Jinping et Peng Liyuan, durant son séjour d’une semaine, qui était supposé renforcer les liens entre les deux premières puissances mondiales, et dissiper la méfiance entre les deux nations.

"Pour ce qui est de la liberté de s'exprimer et d'avoir une religion comme on le souhaite, ainsi que de disposer d'un libre accès à l'information, nous estimons qu'il s'agit là de droits universels dont devrait bénéficier chacun sur Terre dès sa naissance" a déclaré Michelle Obama. Malheureusement, cette partie de son discours ne sera probablement pas rapportée par les médias Chinois. A titre d’exemple, on rappelle que Facebook, Twitter et Google sont tous bloqués en Chine, ou encore queles étudiants sont traqués sur internet. Pour aller plus loin, meltyCampus vous propose de découvrir quelle étudiante était Michelle Obama.