Messi, Ronaldo, Ibrahimovic : S'ils n'avaient pas été doués au foot, quelles études auraient-ils pu faire ?

Ecrit par

Messi, Ronaldo et Ibrahimovic sont aujourd'hui de grands footballeurs. Mais s'ils n'avaient pas suivi cette voie, qu'auraient-ils pu faire de leur vie ? La rédac' de meltyCampus s'est penchée sur le sujet.

Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic... Ces simples noms suffisent à faire naître l'euphorie chez les fans de football. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces trois joueurs - comme d'autres avant eux - semblent être nés pour ça. Chacun d'entre eux est un véritable pilier dans son équipe - Messi au Barça, Ronaldo au Real Madrid et Ibra au PSG. Ils ont su se faire apprécier de leurs coéquipiers, et également des supporters de leur club. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce que ces trois génies du ballon rond auraient fait s'ils n'avaient pas été si doués ? Probablement pas ! La rédac' de meltyCampus a pris le temps de la réflexion, et a imaginé quelle carrière auraient pu avoir eu Leo, CR7 et Zlatan.

Cristiano Ronaldo

Le numéro 7 du Real Madrid a eu un parcours très particulier. Né dans une famille pauvre, il n'a pas eu une enfance dorée... Loin de là ! Aujourd'hui, Ronaldo se sert de son argent pour soutenir de nombreuses causes qui lui semblent légitimes. Récemment, celui qui inspirait un cours de sociologie a même été élu sportif le plus généreux du monde ! S'il n'avait pas été footballeur, on aurait bien vu CR7 dans l'humanitaire. Après des études de médecine, il aurait pu parcourir des régions du monde en difficulté pour apporter son savoir et sa générosité aux personnes dans le besoin.

Messi, Ronaldo, Ibrahimovic : S'ils n'avaient pas été doués au foot, quelles études auraient-ils pu faire ?
Lionel Messi

Lionel Messi fait régulièrement des merveilles avec le Barça. Mais en plus d'être un fou du ballond rond, le prodige a également une passion pour la nourriture. Lorqu'il était enfant, son entraîneur lui promettait des pâtisseries pour le convaincre de se surpasser. Plus tard, il a continué à se goinfrer de ces gourmandises, allant même jusqu'à mettre sa santé physique en péril. S'il n'avait pas joué au foot, on aurait donc bien vu l'Argentin faire un CAP cuisine, pour apprendre à faire parfaitement les escalopes milanaises qu'il aime tant.

Messi, Ronaldo, Ibrahimovic : S'ils n'avaient pas été doués au foot, quelles études auraient-ils pu faire ?
Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic est un véritable personnage. Ses punchlines font autant parler que ses exploits sur le terrain. "Les vrais hommes font des hommes," "j'aime humilier mon adversaire, cela fait partie de ma conception du jeu" sont quelques-unes de ses célèbres interventions. Si Zlatan n'avait pas tout consacré au ballon rond, on l'aurait bien vu suivre une licence de philosophie. Ainsi, il aurait eu tout le loisir de cultiver sa façon de pensée si particulière ! Et pour Ribéry, quel métier imaginez-vous ?

Today...

Una foto pubblicata da IAmZlatan (@iamzlatanibrahimovic) in data: