melty Basketball Ligue : Quelles sont les équipes filles engagées ?

Ecrit par

Ça y est, la grande compétition de basketball universitaire est lancée ! Premiers matches dès jeudi. Quelles sont les équipes féminines engagées dans l'aventure ? meltyCampus vous dit tout !

Voilà, c'est parti. Tout s'accélère et la pression monte ! Pourquoi ? Peut-être parce que la MBLU met en jeu des places pour les championnats d'Europe de basket universitaire. On dit ça, on dit rien. Bref, les équipes se motivent et se préparent à s'affronter dès jeudi dans la première journée de la MBLU. Tension, frissons et angoisse commencent à investir les joueurs et joueuses. A meltyCampus on est presque tentés de vous lâcher quelques conseils pour vous détendre et ainsi vous éviter ces 10 problèmes qu'ont tous les étudiants stressés. Quant aux supporters qui se demandent encore qui supporter, voici la liste des équipes féminines futures actrices de la compétition ! Notez que chaque poule, sera composée de 3 équipes. Pour un total de 12 équipes en ce qui concerne les filles. Assez de blabla, place au détail !

Les poules femmes en détail !

La poule numéro une opposera l'Université Pierre Mendès France de Grenoble à l'Université de Strasbourg et ce, dès jeudi au gymnase du CSU sur le campus universitaire de Saint Martin d'Hères. Autre équipe complétant la poule ? L'Université Lumière Lyon 2, qui prendra part à la compétition le 11 décembre prochain face aux étudiantes Grenobloises à la halle 1 de l'Université Lyon II.

On prend les mêmes et on recommence ? Non, un peu de logique. La seconde poule est-elle composée de l'Université Nice SA, de l'AMU Aix-Marseille et de l'université de Grenoble (différente de l'Université Pierre Mendès France, bien évidemment). Jeudi, vous pourrez assister au derby du sud qui opposera Nice à Aix-Marseille. C'est les étudiantes Niçoises qui auront le privilège de jouer à domicile puisqu'elles accueilleront leurs adversaires à partir de 14h30 dans la salle Leyrit, rue Fornero Meneï.

melty Basketball Ligue : Quelles sont les équipes filles engagées ?

La troisième poule réunie des équipes à petit nom ! Drôle de bizarrerie. Ou pas. Ainsi, l'Université d'Angers, l'Université de Reims et l'Université de Rouen se disputeront les deux premières places. Jeudi, Angers jouera contre Reims au SUAPS d'Angers. Début du match à 14h30. Supporteurs, on vous attend nombreux !

Quatrième et dernière poule, "la poule de la moooort". Bah quoi ? Il en faut toujours une, non ? Ok, ok, on s'emballe. Plus sérieusement, cette quatrième poule réunie les équipes féminines des universités de Poitiers, Bordeaux et Rennes. Trois grosses villes assez proches finalement. La compétition ne commencera pour elles qu'à partir du 27 novembre avec pour affiche un Poitiers - Bordeaux des plus alléchant. C'est l'université de Poitiers qui aura l'honneur de recevoir pour ce premier match, dans le gymnase universitaire n°3, Grande Salle C7. Un départ quelque peu décalé par rapport au reste des équipes engagées qui laissera à coup sûr le temps aux supporteurs de se mobiliser pour que la fête soit belle. Retrouvez toutes les infos sur la melty Basket Ligue Universitaire en consultant notre plate-forme dédiée en suivant ce lien.