melty Basketball Ligue : Des places pour les championnats d'Europe de basket universitaire en jeu !

Ecrit par

La melty Basketball Ligue Universitaire, c'est 24 équipes engagées dans une compétition de plusieurs mois. Un véritable bond en avant pour le basketball universitaire qui prend désormais une envergure toute nouvelle. meltyCampus revient pour vous sur ce fait majeur de l'année universitaire !

Comme nous vous le disions dans notre article précédent, la melty Basketball Ligue, c'est parti ! 24 équipes vont concourir pour décrocher la victoire finale et ainsi espérer participer aux championnats d'Europe de basketball universitaire. Le petit plus de la compétition pour les vainqueurs ? Les deux équipes qualifiées se verront être financées par melty et ses collaborateurs pour se rendre sur place et rivaliser avec les meilleures équipes de basketball universitaire au niveau européen. Une chance énorme et l'opportunité pour certains de, qui sait, se faire remarquer par des clubs pro ! Un jour viendra en France où, comme aux États-Unis, une journée sera dédiée à la sélection par les clubs professionnels des meilleurs joueurs universitaires. Non ? On a le droit de rêver mince ! Qu'on se le dise, c'est le début d'une grande aventure pour vous et surtout, un moment à ne pas louper !

melty Basketball Ligue : Des places pour les championnats d'Europe de basket universitaire en jeu !

Attardons nous quelque peu sur les équipes que vous allez suivre, supporter, aduler et encourager pendant toute l'année universitaire. Des favoris ? On se gardera bien de divulguer nos pronostics. Non, non, n'insistez pas ! On peut juste vous dire que jeudi, nous serons à Rouen pour assister au premier match de la compétition entre Rouen et le pole universitaire Leonard de Vinci ! Une affiche alléchante qui opposera deux équipes assez proches géographiquement parlant dont les coaches sont des pièces maitresses du basket universitaire depuis de nombreuses années. Dans le même temps, les filles de Nice et d'Aix-Marseille s'affronteront dans LE derby du sud. Malheur à l'équipe perdante qui n'aura de cesse de se voir tanner par les supporters adverses du coin. En tout cas, avec des joueurs et joueuses investis au niveau universitaire mais aussi en club, la compétition s'annonce d'ores-et-déjà disputée. Ne reste plus qu'à espérer que le spectacle soit au rendez-vous. Et pour ne rien vous cacher, on n'en doute pas un seul instant !

melty Basketball Ligue : Des places pour les championnats d'Europe de basket universitaire en jeu !

Rentrons plus en détail dans le déroulement de la compétition. Trois journées sont prévues pour voir s'affronter les équipes, le 20 novembre ("eh mais c'est jeudi !"), le 11 décembre puis le 5 ou 12 février. Une première phase étalée sur plusieurs mois donc, qui permettra de faire ressortir deux équipes dans chaque poule. Les deux premières équipes de chaque poule (8 filles/8 garçons) seront ensuite qualifiées pour une phase finale Top 8. Après une première journée disputée le 26 mars ou 2 avril, les 16 équipes seront toutes réunies à partir du 26 mai à Lille où elles tenteront, durant deux jours, d’accéder à la grande finale du 28 mai, au Palais des Sports Saint-Sauveur ! Un véritable show où le basket sera bien évidemment mis à l'honneur à travers de nombreuses surprises et animations ! Un évènement à ne louper sous aucun prétexte pour lequel, on vous l'annonce en exclusivité mondiale ("si si, je vous assure !"), melty et ses équipes seront sur place afin de retransmettre en live cette journée incroyable. Retrouvez toutes les infos sur la melty Basket Ligue Universitaire en consultant notre plate-forme dédiée en suivant ce lien.

Basketball Ligue

Plus d'actu surBasketball Ligue
meltybuzz.fr