Melon District : La résidence étudiante qui offre le confort d'un hôtel 4* ouvre ses portes !

Ecrit par

La résidence Melon District a été inaugurée à Paris le 8 octobre dernier. Elle offre un cadre de vie particulièrement agréable aux étudiants. Non, le confort n'est plus un luxe.

Même si l'ambiance y est bonne, les résidences universitaires ne sont pas vraiment tout confort. En plus de l'atmosphère un peu austère, il faut composer avec une chambre minuscule et des toilettes souvent communes. Pas top ! Heureusement, une résidence d'étudiants d'un nouveau genre vient de débarquer à Paris. Et elle est dix fois mieux que tout ce que vous pouvez imaginer. Grâce à Melon District, spécialiste de l'hébergement étudiant - des résidences de ce type existent déjà en Espagne et aux Pays-Bas - les jeunes peuvent (enfin) évoluer dans un cadre favorable à leurs études. Située dans le quartier de Paris La Défense, la résidence Melon District offre en effet le confort d'une chambre d'hôtel avec en bonus les équipements dont on a besoin en tant qu'étudiant. Rien à voir avec le lit sous l'escalier que s'était vue proposer une jeune britannique.

Melon District : La résidence étudiante qui offre le confort d'un hôtel 4* ouvre ses portes ! - photo
Melon District : La résidence étudiante qui offre le confort d'un hôtel 4* ouvre ses portes ! - photo

Une salle de bain, un bureau, une télé, une connexion Wi-Fi... Tels sont sont les équipements prévus dans les 191 chambres de Melon District à La Défense. Dans le reste de la résidence, les étudiants ont la possibilité de se rencontrer dans le salon, de se détendre autour d'un baby foot, et également de se restaurer dans le "cooking lounge" prévu à cet effet. Et pour celles et ceux qui veulent s'entretenir, pas de problème ! Le concept comprend également une salle de fitness et une piscine. Vous l'avez compris, Melon District est une résidence haut de gamme, où tout a été pensé pour le bien-être des étudiants français mais aussi étrangers. Pour y vivre, il faut compter entre 850 et 1200 euros par mois - c'est nettement moins cher que le logement le plus cher d'Angleterre dans lequel cet étudiant a élu domicile. A la rédac', on rêverait de tester la vie à Melon District ! Aimeriez-vous y habiter ?