Médecine : Alors voilà, le blog des étudiants !

Ecrit par

Avant les tumblr, il y a eu, et il y a toujours, les blogs. Pour les étudiants en médecine, il y a même Alors voilà, le blog qui décrit votre quotidien.

Le quotidien d'un étudiant en médecine n'est pas seulement fait de gardes interminables et de débats sur la liberté d'installation des jeunes médecins. Ce qu'un carabin vit tous les jours, ce sont les petites et les grandes histoires d'une vie, à l'hôpital. Et c'est ce qu'a choisi d'illustrer le blog Alors voilà, tenu par Baptiste, un interne aux urgences du centre hospitalier d’Auch, depuis novembre 2012. Sa motivation ? Donner une autre image des internes que celle véhiculée par les médias. "C'est toujours très difficile de sentir qu'on est mal vus du public. Parce qu'on fait des études longues et qu'on est là pour les gens. Chaque jour, chaque minute, il y a quelqu'un à l'hôpital qui vous attend et qui est là pour vous si vous êtes mal" a déclaré le jeune homme, comme le rapporte Ptitblog.net.

Médecine : Alors voilà, le blog des étudiants !

Et effectivement, Alors voilà se révèle être un formidable journal de bord, à la fois tendre, émouvant, drôle et lucide. Et ce n'est pas parce que Baptiste a pris le parti de dévoiler les petites histoires qui font son quotidien qu'il brise là le secret médical ! "BiBi est quelqu'un de cool : il a donc plein d'amis internes dans toute la France. Les histoires racontées ne se limitent pas à son lieu d'exercice. BiBi change SYSTÉMATIQUEMENT les initiales des lieux et des patients, y compris leur âge de quelques années (gentleman : j'en rajoute aux hommes, j'en enlève aux femmes). Beaucoup d'anecdotes remontent à plusieurs années (et oui BiBi est un vieil interne maintenant) et sur des lieux de stages très différents" assure-t-il sur son billet "Les amitiés singulières". Étudiants en médecine ou non, courez lire Alors voilà, une saine lecture. On espère que les étudiants qui réussiront leur PACES s'y identifieront.

Médecine : Alors voilà, le blog des étudiants !
Médecine : Alors voilà, le blog des étudiants !