Match France-Espagne ce soir, les pronostics des étudiants

Ecrit par

Ce soir, les Bleus affrontent l'équipe d'Espagne pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Un match qui s'annonce épique. meltyCampus a demandé aux étudiants leurs pronostics.

Ce soir l'équipe de France de football affronte la redoutable formation espagnole dans un match considéré comme la "petite finale" du groupe. En effet, dans ce chapeau composé de la Géorgie, de la Finlande et de la Biélorussie, la France et l'Espagne font clairement figure de grands favoris pour la qualification. Cependant, la Roja n'a pu faire qu'un match nul contre la modeste équipe finlandaise. Résultat, la bande à Iniesta est sous pression et se doit de l'emporter ce soir au Stade de France, face aux Bleus, pour conserver la première place du groupe, synonyme de qualification directe pour la prochaine Coupe du monde. Le second devra disputer un match de barrage pour se qualifier. Si Benzema ne chante pas la Marseillaise, les Français peuvent néanmoins se présenter sereinement sur la pelouse du Stade de France. Ils sont en confiance après une victoire 3-1 contre la Géorgie, qui leur assure 2 points d'avance sur leur adversaire du soir. Mais pour Didier Deschamps, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. meltyCampus s'est rendu dans les facultés recueillir les pronostics des candidats sur l'issu du match.

Match France-Espagne ce soir, les pronostics des étudiants - photo
Match France-Espagne ce soir, les pronostics des étudiants - photo
Match France-Espagne ce soir, les pronostics des étudiants - photo

La plupart des étudiants interrogés sont confiants, rassérénés par la victoire des Bleus contre la Géorgie. Edouard, étudiant en histoire à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne croit dur comme fer à la victoire " En Géorgie nous avons réalisé une belle performance. Nos jeunes ont donné satisfaction. Je pense notamment à Varane et Pogba." En effet, les deux petits nouveaux, respectivement joueurs du Real Madrid et de la Juventus de Turin, ont fait forte impression. Les observateurs ont soulignés leur maturité et leurs capacités techniques et physiques au-dessus de la norme. Pour Julien, la France va l'emporter "2-1". "Les espagnols ne sont pas en forme en ce moment" explique le jeune homme, étudiant en LEA à l'université Paris 10 Nanterre. "Leur match nul face à la Finlande prouve que la France peut espérer les battre bien qu'ils soient techniquement supérieur à nous." Rodrigue, étudiant en art plastique attend impatiemment PSG-Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions. Il est ravis de voir que des joueurs du PSG seront alignés face à l'Espagne :"Sakho et Jallet devrait démarrer. Je pense qu'on peut gagner. Je vois bien un 2-0 pour la France".