Mars One : Des étudiants sur Mars en 2020 ?

Ecrit par

Incroyable mais vrai ! Une société néerlandaise envisage de créer une colonie sur Mars et ce, dès 2025. Une aventure extraordinaire à laquelle sont conviés tous les habitants du monde âgés de 18 ans ou plus. meltyCampus fait le point.

Nous vous le disions dernièrement, un étudiant pourrait atterrir sur Mars dès 2025. C'est dans le cadre du projet Mars One que cet incroyable évènement pourrait se produire. En effet, l'ingénieur néerlandais Bas Lansdorp envisage de créer une colonie habitable par l'homme sur Mars dès 2025. Une initiative qui serait rendue possible grâce au projet entourant le voyage : à savoir, l'organisation du voyage dans le cadre d'un programme de télé-réalité. Notons que le projet est d'ores et déjà soutenu et financé par la société néerlandaise spécialisée dans la télé-réalité, anciennement aux manettes de l'émission Big Brother par exemple. Ces derniers mois, les premières sélections de candidats ont eu lieu. Sur les 202 000 candidatures de départ, seules 1058 d'entre elles ont été retenues. Originaires de 107 pays différents, les candidats proviennent notamment des États-Unis avec 297 présélectionnés, du Canada (75), de l’Inde (62), de la Russie (52), de l’Australie (43), de la Chine (40), de la Grande-Bretagne (36), de l’Espagne (27) ou encore de la France (22).

Mars One : Des étudiants sur Mars en 2020 ?

"Si le doyen des candidats est âgé de 81 ans, 80% d’entre eux se situent dans la tranche d’âge de 25 à 35 ans. 586 sont des hommes contre 472 femmes et près de 80% travaillent (813 travailleurs, 164 étudiants et 81 au sans activité)" nous apprend mars-one.fr . Qu'on se le dise, le projet paraît fou. Pourtant, il devrait bel et bien voir le jour et ainsi conduire quelques-uns d'entre nous sur Mars... à tout jamais. En effet, d'après les informations du site officiel de Mars One, aucun retour ne sera possible pour les candidats du jeu de télé-réalité. Ce projet représente surement l'occasion pour certains de prendre un nouveau départ et pour d'autres tout simplement de partir à l'aventure dans un nouveau milieu. Qui sait, dans quelques années, au lieu de tester pour vous les Anges de la télé-réalité 6 et autres émissions, meltyCampus suivra peut-être pour vous "Les Ch'tis sur Mars".

Source : http://www.mars-one.fr/