Mark Zuckerberg, Steve Jobs, Bill Gates... Ces milliardaires qui ont arrêté la fac

Ecrit par

Ce sont des milliardaires et pourtant ils n'ont jamais terminé leurs études. Avec une riche idée, un site révolutionnaire ou des programmes informatiques inédits, ils ont changé le monde. meltyCampus vous en dit plus.

Comme quoi on peut arrêter ses études et réussir extrêmement bien sa vie. Même si ce n'est pas un chemin à suivre, parfois ça fonctionne. Ces génies de l'informatique ont révolutionné une époque avec leur création et pourtant ils n'ont pas de diplômes. Tout est possible. Bill Gates et son entreprise Microsoft qui a reçu une mystérieuse offre d'emploi a été l'homme le plus riche du monde pendant près de dix ans. Comment ? A seulement vingt ans, il crée la société de logiciels de micro-informatique Microsoft. Avec son système d'exploitation Windows, Bill Gates a eu le monopole sur les ordinateurs. L'américain a toujours eu la tête dans les programmes informatiques. A la fin des années 60, il crée déjà son premier programme, le ''Lakeside Programmers Group''... Quand le temps de l'université arrive, il rejoint Harvard qui aurait fait fouiller le courriel de ses doyens, meltyCampus vous l'avait dit. Cependant le droit ne le passionne pas et très vite sa passion pour l'informatique prend le dessus. Il abandonne deux ans plus tard pour se consacrer entièrement à sa passion et surtout à la création de sa future entreprise qu'il l'a rendu célèbre et riche.

Mark Zuckerberg, Steve Jobs, Bill Gates... Ces milliardaires qui ont arrêté la fac - photo
Mark Zuckerberg, Steve Jobs, Bill Gates... Ces milliardaires qui ont arrêté la fac - photo
Mark Zuckerberg, Steve Jobs, Bill Gates... Ces milliardaires qui ont arrêté la fac - photo

Steve Jobs est de la même génération que Bill Gates. Ils ont tous les deux un parcours similaire, notamment en devenant les pionniers en informatique, ce sont les références dans ce domaine. Microsoft ou Apple, ils ont apporté un souffle nouveau sur les ordinateurs. Steve Jobs et sa pomme croquée ont conquis le monde et pourtant comme son principal rival, il a arrêté tôt ses études et sa réussite a payé. Il a intégré la Reed College, une université d'arts libéraux américaine mais il abandonne très vite ce cursus... Même si l'entreprise Apple a connu des difficultés, son apothéose a eu lieu ce qui a permis à Steve Jobs d'avoir une belle fortune. Mark Zuckerberg a été désigné ''personnalité de l'année'' en 2010. Il y a deux ans et a seulement vingt-six ans, sa fortune s'estimait à 17,5 milliards de dollars, rien que ça ! Depuis elle a dû augmenter. C'est avec son célèbre réseau social que cet américain est devenu si riche. Il a créé ce site alors qu'il était encore étudiant à l'université de Harvard avec des camarades. Vu l'engouement et le succès qu'a très vite connu Facebook, Mark Zuckerberg a été lancé en un rien de temps dans une réussite sans précédent. A même pas trente ans, c'est un brillant entrepreneur et un informaticien reconnu.