Mark Zuckerberg et Bill Gates souhaitent que les étudiants codent

Ecrit par

Les créateurs de Facebook et de Microsoft mènent une campagne pour encourager les jeunes américains à se passionner pour les ordinateurs. meltyCampus vous dit tout.

Bill Gates et Mark Zuckerberg, dont l'entreprise propose des stages à 4000 euros par mois, ont été initiés à l'informatique tôt dans leur enfance. C'est ce qu'ils révèlent dans une vidéo intitulée "What most schools don't teach" (Ce que les écoles n'enseignent pas) mis en ligne par la fondation américaine Code.org. Elle est destinée à promouvoir l'enseignement et l'apprentissage de l'informatique à l'école. "Chacun dans ce pays devrait savoir comment programmer un ordinateur...parce que cela apprend à penser." C'est par cette citation du défunt co-fondateur d'Apple, Steve Jobs, que démarre la vidéo. Puis de grands noms de l'informatique tels que Mark Zuckerberg ou Jack Dorsey (fondateur de Twitter) se remémorent leur premier pas dans l'informatique. Code.org, fondée par l'entrepreneur Partovi Hadi l'un des premiers investisseurs de Facebook, déplore que de nombreuses écoles ne proposent pas de cours de programmation alors que les besoins dans cette branche sont toujours plus importants.

Mark Zuckerberg et Bill Gates souhaitent que les étudiants codent - photo
Mark Zuckerberg et Bill Gates souhaitent que les étudiants codent - photo
Mark Zuckerberg et Bill Gates souhaitent que les étudiants codent - photo

"Nous sommes dans une période où les gens veulent un bon travail, mais en sortant de l'université ils n'en trouvent pas. Pourtant chaque année aux Etats-Unis, il y a 120.000 demandes d'emploi dans le domaine de l'informatique", affirme l'ancien président américain, Bill Clinton. Ce dernier, comme l'ancien vice-président Al Gore ou encore le maire de New York, Micheal Bloomberg, ont décidé d'apporter leurs soutien à cette campagne. Code.org a également fait appel à des personnalités sportives comme Chris Bosh, un membre de l'équipe de basket-ball du Miami Heat, populaire outre-Atlantique. Mark Zuckerberg et Bill Gates réuni pour l'amour de l'informatique : qui a dit que les ingénieurs étaient froid et insensible ?