Mark Zuckerberg, Eduardo Saverin... les plus jeunes milliardaires !

Ecrit par

Facebook, ça rapporte. La preuve, les trois cofondateurs sont les plus jeunes du classement des 29 milliardaires de moins de quarante ans. Retour avec meltyCampus sur leur histoire qui a commencé à la fac pour déboucher sur une immense fortune.

Si tout le monde se rappelle aujourd'hui de Mark Zuckerberg, dont l'histoire a été immortalisée dans The Social Network, film de David Fincher, celle de Dustin Moskovitz est passée un peu plus inaperçue. Son colocataire à l'époque de la création du réseau social, il est également un des cofondateurs. Un apprentissage qui lui a été plus que favorable, puisqu'il décide de quitter Harvard. Après avoir quitté le navire, Dustin a décidé néanmoins de voler de ses propres ailes, enfin pas tout à fait parce que conserve toujours 5% des parts de Facebook, lui procurant un salaire annuel plus qu'intéressant. Pourtant, il a quitté l'entreprise en 2008 pour commencer une autre aventure, Asana, une compagnie de logiciels. Il a également créé Good Ventures avec sa fiancée, une journaliste américaine du nom de Cari Tuna. Au total, sa valeur serait de 3,8 milliards de dollars selon le classement Forbes, des 29 milliardaires de moins de 40 ans, soit le plus jeune du top. On retrouve Eduardo Saverin, cinquième de ce même classement avec une valeur nette estimée à 2,2 milliards de dollars, et troisième larron de cette aventure fructueuse qu'est Facebook. Il vit au Brésil où il investit dans des start-ups depuis qu'il a renoncé à sa nationalité américaine.

Plus d'actu sur FacebookMark Zuckerberg, Steve Jobs, Bill Gates... Ces milliardaires qui ont arrêté la fac

De son côté, Mark Zuckerberg, un des milliardaires qui ont arrêté la fac, n'est plus à présenter. Son histoire a fait la une des tabloïds, avec notamment des procès retentissants. Son ascension a commencé à Harvard, où il décide de créer Facebook avec ses acolytes. Sa présence médiatique renforce d'autant plus son pouvoir économique. Avec 13,3 milliards de dollars, on ne sait plus vraiment ce que représente de manière pratique la fortune de Zuckerberg. Désormais bien côté en bourse, après des débuts plus que chaotiques, l'avenir semble plus que radieux pour le jeune CEO, désormais marié à sa femme Priscilla Chan rencontrée à la fac également.

Mark Zuckerberg, Eduardo Saverin... les plus jeunes milliardaires ! - photo
Mark Zuckerberg, Eduardo Saverin... les plus jeunes milliardaires ! - photo
Mark Zuckerberg, Eduardo Saverin... les plus jeunes milliardaires ! - photo