Marine Lorphelin reprend ses études, les réactions des carabins

Ecrit par

La Miss France 2013, Marine Lorphelin a annoncé reprendre ses études de médecine là où elle les a arrêtées : en deuxième année. meltyCampus s'est donc demandé ce qu'en pensent les étudiants en médecine, les carabins.

meltyCampus vous l'annonçait il y a quelques jours, l'ancienne Miss France 2013 Marine Lorphelin va reprendre ses études de médecine là où elle les a arrêtées, c'est à dire en deuxième année. Une formation réputée difficile et sélective, qui ne s'annonce pas facile pour la belle bourguignonne : "Je reprends mes études, c'est sûr, mais je ne sais pas si je vais y arriver"a-t-elle déclaré à une semaine de ses premiers partiels. Depuis qu'elle a rendu sa couronne à Miss France 2014 Flora Coquerel, Marine s'est mise à potasser pour réussir ses examens. Mais qu'en pensent ses futurs camarades de classe, les carabins comme on les appelle dans le jargon médical ?

Plus d'actu sur Marine LorphelinMarine Lorphelin jeune : Ses photos de classeMarine Lorphelin : Des partiels de médecine dans une semaine !

Marine Lorphelin reprend ses études, les réactions des carabins - photo
Marine Lorphelin reprend ses études, les réactions des carabins - photo

Les étudiants semblent enthousiastes, et pas seulement parce qu'elle pourrait être dans leur classe ! Vayne ne s'inquiète pas pour elle et dit : "Je lui souhaite plein de bonnes choses, aucune inquiétude pour son avenir très méritant, j'espère la rencontrer à la fac !" et Gigi répond : "On aura le plus beau médecin de France !" Par contre, Jean-Louis un carabin de 1ère année reste sceptique et s'interroge sur ses capacités : "Peut-on vraiment reprendre des études aussi complexes et difficiles que la médecine, sans potasser pendant 1 ans ?" Jessica, en deuxième année de médecine, s'offusque : "Avec du travail et des efforts on peut tout faire. Et Marine a déjà prouvé qu'elle en est capable." Idée confirmée par TLorraine : "En première année de médecine, on se tue à la tâche pour passer en deuxième année. Marine a déjà passé ce cap. En deuxième année, il ne faut pas lâcher mais les passionnés ne le font pas. En troisième année, comme moi, on ne voit que des personnes motivées dans les salles de cours. Marine a l'air motivé, la médecine est une passion." Reste à voir si ses notes suivront son ambition et si sa motivation mènera au diplôme. Chez meltyCampus on a confiance en elle ! Pensez-vous qu'elle peut réussir ?