Marine Lorphelin jeune : Ses photos de classe

Ecrit par

Samedi 7 décembre 2013, le règne de la Miss France 2013 Marine Lorphelin a pris fin. meltyCampus a retrouvé des photos de classe de l'ancienne Miss France...

Née le 16 mars 1993, la belle Marine grandit à Mâcon. C'est une élève brillante. Elle décroche un Baccalauréat scientifique avec la mention "Très Bien". Puis, elle entame des études de médecine (voici cinq séries qui vous donneront envie de faire médecine) à l'université Claude Bernard Lyon 1 et réussit le concours de Première année commune aux études de santé (PACES) en juin 2012. Au test de culture générale de Miss France, elle obtient la meilleure note avec un 17/20 ! En plus de ses études, c'est une grande sportive, notamment en athlétisme et en gymnastique. Elle a même décroché le titre de Championne de Bourgogne de triple saut dans la catégorie minime. Lorsqu'elle est âgée de 16 ans, la sublime Marine est repérée par le styliste Laurent Crépeau qui lui propose de poser comme mannequin. Elle se prend au jeu et fera même plusieurs défilés. Si elle accepte de se lancer dans les concours pour devenir Miss, c'est aussi pour rendre hommage à sa grand-mère : "J'ai pensé à ma grand-mère qui est partie il y a un peu moins d'un an. Elle m'avait fait faire la promesse de me présenter à un casting. Depuis toute petite, elle me voyait miss, elle adorait cet univers. Je l'ai donc fais pour elle".

Plus d'actu sur Photos de classeMarine Lorphelin : "Le retour aux études va être difficile"Miss France 2014 : Marine Lorphelin, Valérie Bègue... Ces étudiantes devenues miss (Partie 1)Marine Lorphelin : La reprise des études !

Marine Lorphelin jeune : Ses photos de classe - photo
Marine Lorphelin jeune : Ses photos de classe - photo

En septembre 2012, elle est élue Miss Bourgogne puis en décembre 2012, elle est sacrée Miss France 2013. En 2013, elle devient la première dauphine de Miss Monde 2013. C'est l'un des meilleurs résultats pour la France depuis 60 ans ! Une fois son règne terminé, elle souhaite reprendre ses études de médecine. La belle a même refusé la proposition faite par Cyril Hanouna qui l'invitait à rejoindre son équipe de Touche pas à mon poste ! Malgré une année passée dans le monde des paillettes et de la célébrité, l'ancienne Miss France veut devenir pédiatre ou obstétricienne.