Marc Levy nous parle de ses études (Vidéo Exclu)

Ecrit par

Avant d'être un auteur à succès, Marc Levy fut lui aussi un étudiant. Et pas n'importe où, puisqu'il a étudié à Paris-Dauphine ! En exclusivité pour meltyCampus, l'écrivain a bien voulu revenir sur cette période de sa vie.

Marc Levy est sans doute le nom le plus connu du paysage littéraire populaire actuel. Son roman le plus connu, Et si c'était vrai, a même fait l'objet d'une adaptation cinématographique à Hollywood. L'écrivain a depuis longtemps conquis les États-Unis, où il vit à présent. Son parcours a de quoi faire rêver, et pourtant Marc Levy a commencé comme bon nombre de jeunes : en faisant des études. Mais si vous vous attendiez à ce que cet auteur ait fait des études de lettres, ou peut-être d'édition, vous vous trompiez. L'écrivain a été étudiant à Paris-Dauphine... en informatique ! Une grande inconnue à cette époque. Mais alors, comment un homme que rien ne destinait à l'écriture a-t-il pu devenir ce qu'il est aujourd'hui, l'un des auteurs les plus lus en France ?

Marc Levy nous parle de ses études (Vidéo Exclu)

C'est à travers ce parcours universitaire atypique que nous avons abordé cet entretien avec Marc Levy. L'homme, d'une gentillesse et d'une humilité sans pareilles, a bien voulu revenir sur cette époque de sa vie, qu'il juge aujourd'hui avec une affection non simulée. Il ne faut d'ailleurs pas croire que l'informatique ne fut qu'une passade dans la vie de l'auteur de Si c'était à refaire ! Au contraire, l'écrivain, qui se destinait dans un premier temps à la médecine, a étudié puis travaillé dans l'informatique. Il a même créé en 1983 sa première entreprise, Logitec France, spécialisée dans l'importation de périphériques de sauvegarde de données sur PC. On est donc bien loin du monde de la littérature ! Et pourtant, Marc Levy a fini par épouser cette voie... Pour comprendre ce tortueux chemin, nous vous invitons à découvrir l'interview vidéo de l'écrivain.

Marc Levy nous parle de ses études (Vidéo Exclu) - photo
Marc Levy nous parle de ses études (Vidéo Exclu) - photo
Marc Levy nous parle de ses études (Vidéo Exclu) - photo