Manon Bril : L'étudiante te dit tout de Saint-Michel (Vidéo)

Ecrit par

Manon Bril revient avec une nouvelle vidéo et loin de parler de mythologie comme à son habitude, elle s'intéresse aux personnages de la Bible.

Loin de suivre tous les clichés, les étudiants sont curieux et toujours à la recherche de nouvelles expériences. Les cours en amphi ne leur suffisent pas et ils sont nombreux à approfondir les recherches d'un sujet qui leur plaît. Eh oui, ils sont comme ça les étudiants et ils n'ont pas peur de franchir les portes de la BU pour faire autre chose que réviser. D'autres utilisent les nouvelles technologies pour tester leur culture générale et sur Internet, il y en a pour tous les goûts. meltyCampus est toujours à la recherche des projets insolites des étudiants et il y a plusieurs mois, la rédac' vous avait fait découvrir Manon Bril. Cette doctorante a une passion : vulgariser l'histoire. Loin de ne se consacrer qu'à sa thèse, elle a décidé de se faire connaître sur Internet à travers de nombreuses vidéos. Après avoir fait découvrir de manière insolite la ville de Toulouse et de Paris, Manon vous dit tout de la mythologie et de manière amusante. Après quelques semaines d'absence, elle revient avec une nouvelle vidéo que je vous laisse découvrir.

Manon Bril aime bien multiplier les formats en vidéos et quand elle ne t'apprend pas les détails insolites d'une ville, elle te parle d'art et d'histoire mythologique. Avec sa série de vidéos "Tu vois le tableau", l'étudiante te permet de briller au musée en t'apprenant "à lire les grands sujets récurrents de la peinture". Manon Bril n'hésite pas à rappeler à chaque fois le but précis de ses vidéos : "Par contre, ce n'est en rien une analyse d'histoire de l'art, donc le tableau choisi est juste un support pour parler du contenu et ne se prêtera pas à une analyse artistique, structurelle etc...". Après s'être intéressée aux dieux grecs, Manon change de registre en étudiant la Bible et cette semaine, elle a décidé de nous parler de Saint-Michel. Vous savez, cet archange qui est un peu le chef des anges et qui a terrassé le diable ! Pour que tout soit plus claire, elle prend pour exemple le tableau de Raphaël. Que pensez-vous de cette vidéo ?

Source : Youtube