Manon Bril : L'étudiante nous parle de Narcisse (Vidéo) !

Ecrit par

La doctorante la plus connue du web revient cette semaine avec une nouvelle vidéo. Cette fois-ci, elle nous parle de Narcisse et de son histoire mythique.

Vous pensiez que Manon Bril était partie en vacances ? La rentrée a peut-être ralenti le rythme de ses vidéos, mais elle ne vous a pas oublié pour autant. Cette doctorante est en train de révolutionner le monde des vidéos sur Internet. Alors qu'on était habitué à regarder des jeunes parler de jeux vidéo, de tutos ou encore de leur vie, cette fois-ci, on fait place à l'histoire. meltyCampus ne dit pas non à un peu de culture ! Attention, Manon Bril ne traite pas ces sujets de manière barbante (même si le thème n'est pas à première vue très sexy). Il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, cette doctorante est là pour rendre ses histoires plus passionnantes. A travers ses vidéos, Manon nous propose deux types de formats : 1- le relooking mythologique, où elle nous parle des Dieux. 2- Le "Tu vois le tableau", où elle nous parle des personnages que l'on peut retrouver dans la peinture. Le but n'est pas de faire une description détaillée et artistique d'une œuvre en particulier, mais bien d'expliquer les éléments types que l'on peut retrouver dans n'importe quel tableau. Eh oui, Manon Bril t'aide à briller au musée.

Dans cette troisième vidéo qui n'est sûrement pas la dernière, Manon Bril propose de t'intéresser à Narcisse grâce au tableau de John William Waterhouse. A l'heure où les selfies rythment nos vies et nos morts (de nombreux étudiants décèdent à cause d'une simple photo), il est temps de parler de beauté et de notre ego. Pour mieux comprendre notre comportement face à notre reflet, il est intéressant de connaître l'histoire de Narcisse. Quand on apprend comment il est mort, on se remet un peu en question. A-t-on vraiment envie de finir comme lui ? Alors que la plupart d'entre nous connaissent pas mal de choses sur Narcisse, Manon nous fait découvrir Écho ! Que pensez-vous de cette nouvelle vidéo ?

Source : Youtube