Maitre Gims : "J'étais un étudiant distrait" (Vidéo Exclu)

Ecrit par

Il y a une dizaine de jours meltyCampus recevait Maitre Gims. L’occasion rêvée d’aborder avec lui son parcours d’étudiant et d’évoquer les bienfaits de sa formation.

Avant d’être la star de la musique que l’on connaît, Maitre Gims a fait des études, et aurait ainsi pu faire partie de notre top 10 des stars diplômées. Durant notre interview, le roi du Wati-B, nous a confié avoir été ‘’un étudiant distrait’’, pendant ses études de graphisme et de communication. Depuis sa plus tendre enfance, Maître Gims a toujours une certaine fibre artistique. Il était notamment ‘’un grand grand fan de BD, de mangas, du monde de l’animation et même du dessin animé’’. Etudiant, il a voulu vivre de sa passion ‘’je voulais en faire mon métier, vivre de ça, c’est ce qui me faisait vraiment vibrer’’. Mais même dans le monde de la musique, Maitre Gims est resté proche de ses ‘’premiers amours’’ et n’a pas totalement perdu son coup de crayon puisqu’il a dessiné ‘’deux pochettes d’album’’ dont celui de La Terre du Milieu réalisé avec son groupe Sexion d’Assault.

S'il n’a pas continué ses études, il reconnaît qu’elles lui ont été bénéfiques ‘’j’ai fait des rencontres intéressantes et, ça a été une source d’inspiration’’. C'est pour cela qu’il conseille aux jeunes de tout faire pour continuer leurs études ‘’Je ne pourrai pas dire à un gosse ‘tu as du talent, tu devrais lâcher tes études maintenant et te consacrer à la musique’ , parce que c’est quelque chose d’incertain et ce n’est pas évident’’. Pour lui les études représentent une sécurité ‘’C’est quelque chose qui se rapproche un peu plus de la réalité, ce monde-là (la musique) ce n’est pas la vraie vie, ce n’est pas quelque chose de sûre’’. Le dernier album de Maitre Gims ‘’Subliminal’’ est sorti 20 mai 2013 et est disponible en téléchargement légal ici.

Source : meltyCampus