#MaifFirstTime : Première galère automobile, ils nous racontent tout !

Ecrit par

Qui dit première voiture, dit indépendance… mais aussi sacrées galères. Ces jeunes actifs ont accepté de nous raconter leurs histoires. La prochaine fois, ils feront appel à MAIF First...

Avoir sa première voiture c’est une grande étape dans la vie d’un jeune adulte !Un peu comme la cérémonie de remise de diplômes. Avec ta première voiture, tu vas enfin pouvoir aller en soirée tout seul ! Oui enfin, ça, c’est ce que tu te dis au début mais au final on sait très bien que tu ne le feras que deux fois, car pendant que tes potes vont boire comme dans Game of Thrones, tu endosseras le rôle de Sam. N’empêche qu’avoir sa voiture ça reste très pratique. A toi les week-ends à la plage ! Oui enfin… sauf s'il t’arrive un pépin sur la route... Et c’est là que tu regrettes d’avoir enlevé la roue de secours pour pouvoir mettre le parasol. Oups. meltyCampus te livre quelques galères qui sont susceptibles de t’arriver en voiture. Premier témoignage : celui d’Alice, qui vient tout juste d'être diplômée d'une école de management. "J’ai vraiment la poisse avec les voitures. J’ai loupé mon code 2 fois et mon permis 1 fois. J'ai même réussi à avoir un accident de voiture en conduite accompagnée. Même pas le permis en poche et déjà un accident. Bon, pour ma défense, j’ai eu mon accident deux semaines avant de passer mon permis donc ça peut expliquer que je l’ai loupé, non ?".

Yosub animated GIF

Julie elle, assistante marketing a eu un petit souci à la station essence. Elle ne s’est pas trompée de carburant non. Trop prévisible. "Je venais de faire le plein, j’avais payé. Je suis donc remontée dans ma voiture et je commençais à rouler quand tout à coup j’ai constaté que j’avais oublié d’enlever la pompe du réservoir". Avec un peu de chance, une caméra de surveillance a filmé ce moment et Julie a pu passer dans l'émission Vidéo Gags ! Autre galère, celle de Thomas, jeune infirmier. "Première année à Paris. Je roulais tranquillement sur le périphérique quand tout à coup un autre automobiliste m’a coupé la route et, pour l’éviter, je me suis pris le mur. Et ce n'est pas fini ! Voiture à peine récupérée chez le garagiste après 5 jours, je dois me rendre à 2h de route pour le week-end. Et là, bam ! Je me prends un caillou toujours sur le périphérique. Résultat : grosse fissure sur mon pare-brise. A peine de retour, j’ai dû amener ma voiture chez le garagiste. Et le pire dans cette histoire, c’est que mon assurance ne couvrait pas la totalité des frais de réparation. J’ai dû manger des pâtes pendant deux mois". Rassuré de ne pas être le seul à qui il arrive des pépins en voiture ? Tu peux partager avec nous l'anecdote de ta première galère auto sur Twitter avec le hashtag #MaifFirstTime . Et pour ceux qui ont tout juste le permis en poche et qui ont un peu la poisse, pensez à prendre une assurance. Pensez à MAIF First pour vos premières assurances auto, logement ou même santé. Foncez !