#Maif First Time : 5 astuces pour assurer son entretien pour un 1er job !

Ecrit par

Lorsque l'on cherche un premier boulot, l'entretien d'embauche est une étape cruciale. Que dire ? Que répondre ? Comment paraître professionnel ? Avec Maif First Time, voici 5 astuces de meltyCampus pour un premier entretien réussi.

Quand on se lance dans la recherche d'un premier job, c'est souvent la galère. On fait face à de nombreux refus, et on n'est pas très sûr de soi... Heureusement, on arrive à convaincre certains employeurs de nous rencontrer. On dégaine alors notre plus belle tenue, notre plus beau sourire et c'est parti... Ou presque ! Il ne faut pas oublier les nombreuses compétences personnelles et professionnelles que l'on doit véhiculer, tout comme les qualités, et les savoirs-faire. Il faut réussir à se vendre sans pour autant en faire trop. Autrement dit, taper professionnellement dans l’œil du recruteur ! En partenariat avec Maif First Time, la rédaction de meltyCampus a entrepris de vous conseiller sur votre premier entretien destiné à décrocher le premier job de votre vie. Vous serez très bientôt dans cette situation ? Après les 5 astuces pour gérer son premier covoiturage, voici les 5 astuces pour assurer comme un pro lors du premier entretien ! 1. Se renseigner au maximum sur l'entreprise. Allez sur Google et trouvez le plus d'informations sur votre recruteur : les clients pour lesquels la compagnie travaille, les membres qui composent l'entreprise, les projets qu'elle mène actuellement, etc. Cela montre que vous êtes intéressé et fera de vous un candidat motivé ! 2. Anticiper les questions. Même tarif que l'astuce précédente. Allez sur Internet et renseignez-vous sur les questions qui reviennent habituellement en entretien : citez 3 de vos qualités et défauts, vos motivations pour le poste, etc. Vous gagnerez des points, c'est certain !

3. Être expressif. Lors de l'entrevue, il ne suffit pas de réciter son curriculum vitae et relire sa lettre de motivation. Il faut montrer de l'intérêt pour le poste proposé et surtout prouver qu'on est réactif. N'hésitez pas à vous servir de vos mains pour communiquer, et n'oubliez bien sûr pas de sourire. Enfin, il peut être utile de regarder dans les yeux, sans être trop insistant. Le recruteur verra que vous êtes ouvert et dynamique ! 4. Soigner son apparence. On pourrait dire que c'est superficiel mais bien au contraire, être présentable est une bonne chose. Certes, l'habit ne fait pas le moine, mais un minimum, tout de même ! Il ne s'agit pas de juger sur le physique, mais c'est la première chose que voit le recruteur. Portez ainsi une tenue sobre et élégante. 5. Montrer son point fort. L'important est de montrer que vous voulez ce poste et que vous êtes une véritable valeur ajoutée pour l'entreprise. Le poste vous fera évoluer, et de même, vous contribuerez à faire grandir la compagnie. N'hésitez pas à parler des traits de votre personnalité, vos passions, et vos ambitions afin de vous démarquer ! Et pour mettre les meilleurs atouts de votre côté et ne pas risquer une bonne grosse galère le jour J (panne de voiture, rage de dents, dégâts des eaux,...) n'oubliez pas MAIF First pour assurer vos arrières et vous donner toutes les chances d'être devant. En bonus, découvrez le TOP 3 des CV de l'été. Pour quel job comptez-vous postuler ?