Macklemore veut combattre la drogue sur les campus

Ecrit par

Le célèbre chanteur Macklemore ainsi que d'autres associations sont en pleine lutte contre la prise de drogue chez les étudiants. Drogue qui se répand de plus en plus dans les campus universitaires et qui cause de nombreux dégâts.

mtvU (réseau de télévision numérique américain appartenant à MTV) et Half of us (association) ont lancé une campagne pour lutter contre la prescription abusive de drogues dans les campus. Ils ont décidé de prendre d'autres jeunes de tous les horizons autrefois dépendants; puis de tourner de courtes vidéos dans le but de sensibiliser les étudiants. Le mois dernier mtvU a eu l'occasion d'interviewer le chanteur Macklemore, lui-même ancien addict aux drogues. Dans cette interview l'artiste révèle des détails intimes sur son ancienne addiction et sur sa cure de désintox. "J'ai eu de mauvaises expériences avec les drogues et l'alcool, ces substances ne m'en rien apporter. Si j'ai la capacité d'aider avec mes mots et que je n'utilise pas ce pouvoir je ne fais pas mon job. Je sais que les gens écoutent. Les gens peuvent être inspirés à changer et à devenir de meilleures personnes." La drogue est très présente sur les campus que ce soit en France ou en Amérique.

Macklemore veut combattre la drogue sur les campus

Il faut savoir que toutes les 19 minutes des jeunes meurent d'overdose en Amérique. La plupart des décès est due à une prescription de drogues qui n'a pas lieu d'être. Ces prescriptions tuent plus que l'héroïne, le crack et les méthamphétamines rassemblés. Lors de l'interview le chanteur décrit son combat, et les effets dévastateurs qu'ont eu les drogues sur lui, tels que l'isolation, la dépression et la frustration. Il révèle aussi avoir perdu un ami à cause des prescriptions de drogues. Le chanteur a pour but d'aider à lutter contre les drogues en utilisant sa musique. Comme il l'a fait pour l'homophobie avec sa chanson "Same love". On dit que des étudiants universitaires utilisent des médicaments délivrés sur ordonnance pour vaincre des mal-êtres tels que le stress, la crainte, la compétitivité universitaire, l'anxiété ou tout simplement pour s'amuser. La drogue tue de plus en plus, y compris chez les célébrités.

Macklemore veut combattre la drogue sur les campus

Macklemore

Plus d'actu surMacklemore
shoko.fr