M Pokora jeune : Sa photo de classe

Ecrit par

En attendant de découvrir l’artiste au cinéma dans une comédie de Pierre Ménès, meltyCampus vous présente une photo de classe de M Pokora.

De son vrai nom Matthieu Tota, M Pokora est né le 26 septembre 1985 à Strasbourg. En 2003, il remporte la troisième saison de l’émission "Popstars" avec les Linkup. Après un leur premier album Notre étoile, Matt décide de quitter le groupe pour se lancer dans une carrière solo. Il se choisit le nom de scène Matt Pokora qui devient M Pokora à la suite d’une bataille judiciaire avec le chanteur Matt Houston. En 2004, l’artiste sort son premier album solo, M Pokora. L’opus rencontre un grand succès et est certifié disque disque d’or. Les singles Elle me contrôle et Pas sans toi contribuent au succès de cet album. En 2006, le chanteur sort son deuxième album, Player. Il devient double disque d’or. La même année, on le retrouve sur le titre It’s Alright aux côtés deRicky Martin, dont meltyCampus vous a déjà présenté ses photos de classe. En 2007, M Pokora est récompensé aux NRJ Music Awards, où il décroche les prix de l’artiste masculin francophone de l’année et de clip de l’année. Après plusieurs mois de travail avec l’équipe de Timbaland, il sort son troisième album MP3 en mars 2008. Deux ans plus tard, le chanteur sort son quatrième album, Mise à jour.

M Pokora jeune : Sa photo de classe

En 2011, lors des NRJ Music Awards, il remporte deux trophées : celui de l’artiste masculin francophone de l’année et celui de chanson francophone de l’année pour son single Juste une photo de toi. En mars 2011, il participe à la première saison de l’émission "Danse avec les stars" et remporte la compétition aux côtés de la danseuse Katrina Patchett. En mars 2012, il sort son cinquième album, A la poursuite du bonheur. Puis, l’artiste tient le rôle principal dans la comédie musicale Robin des Bois. En octobre 2014, il dévoile le titre On danse, issu de l’album R.E.D. Deux mois plus tard, aux NRJ Music Awards, il décroche à nouveau le titre de l’artiste masculin francophone de l’année. En avril 2015, le chanteur entame une tournée, le R.E.D. Tour, qui rencontre un véritable succès. Récemment, il a participé à la "Journée des Oubliés des Vacances", organisée par le Secours Populaire et a battu le record du plus grand Flash mob au monde. Et vous, êtes-vous fan de cet artiste ?