Lyon : Une prison transformée en université !

Ecrit par

Le quartier de Lyon Perrache va avoir droit à sa propre Université ! Un grand pas en avant a été fait, quand on sait qu’auparavant, il y avait deux prisons. meltyCampus vous en dit plus

Changer du tout au tout. L’Université catholique de Lyon sera déplacée de la place Bellecour au quartier de Perrache en septembre 2015. Jusque-là, rien de bien fameux. La nouveauté, c’est que le campus Saint-Paul remplacera les anciennes prisons de Saint-Paul et de Saint-Joseph. A en croire nos confrères de Métro, le remplacement de ces bâtiments historiques par ledit campus coûtera la bagatelle de 76 millions d’euros, trouvés grâce à la vente du site patrimonial de Bellecour, au mécénat et aux instances régionales et départementales. 70 salles seront à la disposition des étudiants lyonnais, ainsi qu’une salle de sport, une cafétéria et une bibliothèque. Les étudiants doivent se sentir rassurés vis-à-vis des structures d’enseignement mises à leur disposition. Souvenez-vous, meltyCampus vous a précédemment appris que l’Université Lyon II ne bénéficierait pas des rénovations nécessaires.

Lyon : Une prison transformée en université !

Initialement situés dans le quartier de Bellecour, les locaux de l’Université Catholique de Lyon avaient besoin d’un souffle de jeunesse. Et ce ne sont pas les étudiants qui vont s’en plaindre. Mais ce ‘’déménagement’’ ne risque pas d’avoir quelques répercussions ? Déjà qu’une formation en droit dans cette Université coûte entre 1846 et 3713 € … contrairement à une Université publique. Au fond, quelles sont les différences entre une Université privée et une publique ?

Lyon : Une prison transformée en université !
Lyon : Une prison transformée en université !