Lyon, participez au concours Tremplin musical étudiant !

Ecrit par

L'association étudiante lyonnaise LézartGaco organise un concours pour les groupes de musique étudiants. Vous avez jusqu'au 16 janvier 2016 pour vous inscrire.

Les étudiants ne vivent pas que pour leurs études. Certains d'entre vous sont portés par leur passion dans un domaine artistique, sportif ou culturel. Les groupes de musique étudiant qui se donnent à fond sur scène rencontrent tous le même problème. Difficile de se faire connaître lorsque vous avez peu de moyens et d'autres obligations aussi futiles que les cours, les partiels et obtenir un diplôme. Taylor Swift avait dû renoncer à suivre des études pour gérer sa carrière. L'association lyonnaise LézartGaco a décidé de prendre les choses en main. Cette organisation a été fondée par les étudiants de l'université Lyon III du cursus DUT GACO Arts. Leur but, promouvoir la culture et l'engagement artistique. L'association organise le concours Tremplin Musical Etudiant, selon LyonCampus. La compétition est ouverte à tous les groupes qui composent et jouent leur propre musique. Au moins l'un de vos membres doit être étudiant, et inscrit dans un établissement supérieur de France métropolitaine. Vous avez jusqu'au 16 janvier 2016 pour vous inscrire.

La procédure est simple. Vous devez adresser vos candidatures par mail à tremplin.vibrasons@gmail.com avec au moins un lien audio en pièce jointe. N'oubliez pas de présenter votre groupe (nom et rôle des membres) avec une photo, une biographie et de joindre les photocopies de vos cartes d'étudiants. Les groupes retenus verront leur candidature publiée sur la page Facebook Vibrasons Tremplin Etudiant. Le vote du public sur les réseaux sociaux est ouvert à tous, alors faites un maximum de publicité autour de vous ! Les trois groupes qui auront récolté le plus de likes seront qualifiés pour la finale, qui aura lieu dans la salle de concert Toï Toï le Zinc à Villeurbanne le 20 février 2016. Être musicienne professionnelle, on a testé pour vous et c'est un sacré défi ! C'est une opportunité de vous produire dans des conditions sérieuses, devant un public et un jury de professionnels. N'attendez plus et lancez vous dans l'aventure ! Participerez-vous à ce concours ?

Source : lyoncampus.info